Jump to content

Complexité du cours activé


Go to solution Solved by PseudoNonConforme,

Recommended Posts

Saluut!

Il y a une partie du cours que je du mal a comprendre c'est par rapport au complexe activé:

Je ne pas compris pourquoi sa valeur est superieur a celui de l'enegie d'activité (j'aurais bien laisse une capture mais tutoweb ne laisse pas monter l'image :,c) (c'est la diapo  32)

Autre chose qui m'as perturbé c'est la phrase suivante:

"Le complexe activé est un économiseur d’énergie : l’énergie de la rupture des liaison est fournie par la
formation d’autres liaisons."

merci en avance 🙂

Edit: Quel est la différence entre un catalyseur homogène et hétérogène? ils parlent "d'être dans la même phase" mais sa veux dire quoi exactement?

 

Edited by Lady_Byrdie
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 13 minutes, Lady_Byrdie a dit :

"Le complexe activé est un économiseur d’énergie : l’énergie de la rupture des liaison est fournie par la
formation d’autres liaisons."

Salut salut !

Cette phrase signifie qu'en gros le fait qu'une liaison entre un atome et une molécule se forme ça crée de l'énergie et du coup la rupture qu'il doit y avoir entre un autre atome de cette même molécule nécessitera une quantité d'énergie plus faible puisque une partie de l'énergie nécessaire à la rupture viendra de l'énergie de formation. Je sais pas si c'est plus clair pour toi

 

il y a 16 minutes, Lady_Byrdie a dit :

Quel est la différence entre un catalyseur homogène et hétérogène? ils parlent "d'être dans la même phase" mais sa veux dire quoi exactement?

Être dans la même phase = le même état gazeux, solide, liquide

Ex : si le catalyseur est un gaz et que la réaction que tu veux faire est entre des gaz alors c'est un catalyseur homogène. 

Normalement c'est ça, si je fais erreur que quelqu'un me corrige !

 

Pour ta première question je peux pas y répondre j'ai pas encore relu le cours désolé !

 

J'espère que ça t'a aidé

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...