Jump to content

M2019 et R2019


mielpops
Go to solution Solved by saraahh,

Recommended Posts

hello !

 

petites questions :

 

R2019 :

QCM 13C Les virus à RNA brin positif utilisent une RNA polymérase RNA dépendante dans leur cycle de réplication → vrai

J'avais mis faux car certains virus sont des rétrovirus qui répliquent leur génome avec des DNA polymérase RNA dépendante. Pour moi l'item n'est pas toujours vrai si ?

 

 

M2019 https://zupimages.net/viewer.php?id=21/01/cxw1.png

La correction de la A est fausse non?

j'avais trouvé 25 liaisons en faisant 4 x 6AA -1 (pour le premier AA) + 1 (initiation) + 1 (terminaison)

 

 

Merci beaucoup !

Courageee

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

@mielpops coucou !

  1. pour l'item sur les virus à RNA on te parle pas des rétrovirus (et le cycle de réplication) mais des virus à RNA au génome linéaire avec brin + (code la protéine) ou brin - (matrice du brin +) et qui utilisent tout les deux des RNA pol RNA dépendante
  2. et oui je suis d'accord avec toi la correction du TAT est pas bonne donc garde ta formule pour le concours ça marche 

bonne chance pour la fin 🥰

 

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse 🙂

 

il y a 5 minutes, saraahh a dit :

pour l'item sur les virus à RNA on te parle pas des rétrovirus (et le cycle de réplication) mais des virus à RNA au génome linéaire avec brin + (code la protéine) ou brin - (matrice du brin +) et qui utilisent tout les deux des RNA pol RNA dépendante

mais les rétrovirus sont des virus à RNA je vois pas pourquoi on les compte pas dans l'item?

 

il y a 6 minutes, saraahh a dit :

et oui je suis d'accord avec toi la correction du TAT est pas bonne donc garde ta formule pour le concours ça marche

nickel je pars sur ça alors

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, mielpops a dit :

mais les rétrovirus sont des virus à RNA je vois pas pourquoi on les compte pas dans l'item?

car on te parle de brin + c'est une diapo spécifique (147) et puis y'a pas écrit "tout les virus utilisent des RNA pol RNA dép" donc faut se restreindre aux infos qu'on nous laisse dans l'item je pense 

on te parle + de rétrovirus dans des items sur "le cycle infectieux des rétrovirus" mais surtout pas si brin + ou brin -

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...