Jump to content

RMN


loukoum01
Go to solution Solved by Rebeccathéter,

Recommended Posts

Hello, alors je comprends pas trop la correction de ces deux items, on me dit que c'est la C qui est juste je suis ok (d'après le petit schéma de la toupie) mais dans la correction on me dit que le déplacment au cours du temps du momet angulaire est perpendiculaire au moment de force, ce qui revient à dire que la B est juste et C fausse...

(au passage quand on parle du déplacement au cours du temps du moment angulaire on parle bien de la dérivée par rapport au temps du moment angulaire?)

p5vg.png

correction: C vraie

B.Faux: perpendiculaire au moment de force

Edited by loukoum01
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

coucou,

 

il y a une heure, loukoum01 a dit :

quand on parle du déplacement au cours du temps du moment angulaire on parle bien de la dérivée par rapport au temps du moment angulaire?

oui c'est ça

 

On a la B qui est fausse car la dérivée dL/dt est égale et pas perpendiculaire au moment de force.

On a la C qui est vraie car déplacement au cours du temps du moment angulaire = dérivée du moment angulaire par rapport au temps = moment de force, or le moment de force est perpendiculaire à la force responsable de la précession donc la dérivée l'est aussi.

 

J'espère que ça t'aide🙃 (je crois que je me suis trompée puisque tu dis que la B est vraie et la C est fausse mais j'ai l'impression que mon raisonnement est juste)

 

Edited by Rebeccathéter
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...