loukoum01 Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 (edited) Hello, alors je comprends pas trop la correction de ces deux items, on me dit que c'est la C qui est juste je suis ok (d'après le petit schéma de la toupie) mais dans la correction on me dit que le déplacment au cours du temps du momet angulaire est perpendiculaire au moment de force, ce qui revient à dire que la B est juste et C fausse... (au passage quand on parle du déplacement au cours du temps du moment angulaire on parle bien de la dérivée par rapport au temps du moment angulaire?) correction: C vraie B.Faux: perpendiculaire au moment de force Edited January 6, 2021 by loukoum01 Quote
Solution Rebeccathéter Posted January 6, 2021 Solution Posted January 6, 2021 (edited) coucou, On 1/6/2021 at 8:35 PM, loukoum01 said: quand on parle du déplacement au cours du temps du moment angulaire on parle bien de la dérivée par rapport au temps du moment angulaire? Expand oui c'est ça On a la B qui est fausse car la dérivée dL/dt est égale et pas perpendiculaire au moment de force. On a la C qui est vraie car déplacement au cours du temps du moment angulaire = dérivée du moment angulaire par rapport au temps = moment de force, or le moment de force est perpendiculaire à la force responsable de la précession donc la dérivée l'est aussi. J'espère que ça t'aide (je crois que je me suis trompée puisque tu dis que la B est vraie et la C est fausse mais j'ai l'impression que mon raisonnement est juste) Edited January 6, 2021 by Rebeccathéter Quote
loukoum01 Posted January 6, 2021 Author Posted January 6, 2021 Ah super merci à toi !! Non non C est juste, j'ai marqué "correct" pour pas marquer "correction" en entier mdrr je vais modifié mais merci en tout cas Rebeccathéter 1 Quote
Rebeccathéter Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 @loukoum01ok d'accord parfait bonne soiréee loukoum01 1 Quote
Recommended Posts