Jump to content

mix 2020


Lemillion
Go to solution Solved by Rita,

Recommended Posts

salut,

quelques questions sur cette annale:

 

xsh3.png

 

compté vrai

mais le but d'un pri-miRNA c'est qu'il a pas encore maturé et qu'il ne contient donc pas encore de queue poly A non ?

 

bmn6.png

compté vrai 

 

mais c'est un virus à RNA qui utilise une RT donc c'est pas l'inverse normalement ?

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 1 heure, Lemillion a dit :

 

 

bmn6.png

compté vrai 

 

mais c'est un virus à RNA qui utilise une RT donc c'est pas l'inverse normalement ?

Cccc,

ce post devrait t'aider non ? 😉

 

Il y a 1 heure, Lemillion a dit :

mais le but d'un pri-miRNA c'est qu'il a pas encore maturé et qu'il ne contient donc pas encore de queue poly A non ?

tu confonds entre la Pri qui a bien une queue poly A et la pré miARN qui perdra sa queue lors du passage de noyau au cytoplasme !

voilà une photo qui le montre bien http://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/3/1609968183-mi-arn-modi.jpg

 

est ce plus clair ? 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, OxyGenS a dit :

Wtf qu'est-ce qu'il t’arrive

ptdrr jme suis dis elle pose souvent des questions génome dont elle est solide en génome

de plus, ma santé mentale a clairement diminuée, prochaine étape, me rabibocher avec camille ma table de salon qui fait la gueule 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Lemillion a dit :

mais c'est un virus à RNA qui utilise une RT donc c'est pas l'inverse normalement ?

Diapo 149 : au niv "transcription des gènes viraux" c'est là qu'il y a intervention d'une RNApol DNA dépendante

 

Pour l'autre, jsp si bettina piège entre pri- et pré-miRNA mais sur le schéma on voit bien que c'est le pri-miRNA qui est coiffé + polyadénylé

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Rita a dit :

tu confonds entre la Pri qui a bien une queue poly A et la pré miARN qui perdra sa queue lors du passage de noyau au cytoplasme !

voilà une photo qui le montre bien http://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/3/1609968183-mi-arn-modi.jpg

mais elle avait pas dit de pas apprendre les schémas par coeur ?

 

tout est nickel en tout cas, merci beaucoup et bon courage ❤️

 

il y a 1 minute, OxyGenS a dit :

Pour l'autre, jsp si bettina piège entre pri- et pré-miRNA mais sur le schéma on voit bien que c'est le pri-miRNA qui est coiffé + polyadénylé

askip oui mdrr

merce cousine

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Lemillion a dit :

de plus, ma santé mentale a clairement diminuée

Moi je connais de superbes personnes qui attendent avec impatience de connaître ton identité. Crois moi si tu leur révèles tu seras pas déçu et en plus tu seras au top de ta forme mentale, c'est tout bénef 🙂

il y a 2 minutes, Lemillion a dit :

mais elle avait pas dit de pas apprendre les schémas par coeur ?

Ptdrr si mais il se trouve qu'elle interroge dessus en CC donc jette un coup d'oeil quand même

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Lemillion a dit :

mais elle avait pas dit de pas apprendre les schémas par coeur ?

 

tout est nickel en tout cas, merci beaucoup et bon courage ❤️

eh bah Bettina dit plein de trucs mais au moment de l'examen, on s'en rend compte des trucs qu'elle a dits, tu vois ce que je voulais dire ?  😂

avec plaisir et à toi aussiiiii !❤️

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, OxyGenS a dit :

Moi je connais de superbes personnes qui attendent avec impatience de connaître ton identité. Crois moi si tu leur révèles tu seras pas déçu et en plus tu seras au top de ta forme mentale, c'est tout bénef 🙂

ahaha tu perds pas le nord

un jour peut-être 🙃

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...