Jump to content

P2019


Sniper
Go to solution Solved by Lemillion,

Recommended Posts

saluut  à tous 

 

j'ai un pb avec cet item compté FAUX : le plasma sanguin peut être considéré comme une solution colloïdale d'électrolytes 

et j'avoue que je ne comprends pas vraiment la correction (oui ca fait bcp de trucs que je ne comprends pas:)

 

Dans d'autres annales, il était compté vrai que le plasma sanguin était une solution colloïdale contenant des électrolytes (donc j'imagine qu'il y a une subtilité entre les 2 que je n'arrive pas à saisir 😕 

 

Merciii 

 

@lola_svry viens voir ça haha

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 5 minutes, Sniper a dit :

le plasma sanguin peut être considéré comme une solution colloïdale d'électrolytes 

ça sous entends que le plasma contient que des électrolytes alors que t'as aussi diverses molécules genre des protéines 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, Lemillion a dit :

ça sous entends que le plasma contient que des électrolytes alors que t'as aussi diverses molécules genre des protéines 

c'est de la merde cet item je comprends pas en quoi c'est faux de dire que y'a des électrolytes 

si y'avait écrit "une solution d'électrolytes et de protéines" ça aurait été vrai????

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, lola_svry a dit :

si y'avait écrit "une solution d'électrolytes et de protéines" ça aurait été vrai????

oui en gros c'est comme si tu fais une soupe majoritairement constituée de carotte et de pommes de terres et tu dis c'est une soupe à la carotte à tes invités

 

il y a 45 minutes, lola_svry a dit :

pourtant qd on parle du cytoplasme on dit bien que c'est un gel d'électrolytes non?? alors qu'il contient aussi des protéines

jsp fréro j'ai jamais entendu gel d'électrolyte mdrr

mais je t'accorde que l'item est pas ouf

 

il y a 46 minutes, lola_svry a dit :

si y'avait écrit "une solution d'électrolytes et de protéines" ça aurait été vrai????

et encore il faudrait rajouter '' et de diverses molécules" pour être rigoureux 

 

il y a 46 minutes, Sniper a dit :

Gantet quand il a fait cet item : 

c'est pas gantet mdrr

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Lemillion a dit :

oui en gros c'est comme si tu fais une soupe majoritairement constituée de carotte et de pommes de terres et tu dis c'est une soupe à la carotte à tes invités

j'aime la comparaison ptdrr

 

il y a une heure, Lemillion a dit :

c'est pas gantet mdrr

🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...