Jump to content

P2020


Lemillion
Go to solution Solved by foramen,

Recommended Posts

salut,

quelques questions sur cette annale:

 

uv2j.png

 

la D et la E sont vraies, je comprends pas

les rayons X proviennent du freinage d'électrons autour du noyau 

comment des photons X de rea et de désexcitation peuvent être appelés rayons X ?

 

En gros est appelé RX tout photons X peut importe sa provenance ?

 

w6v7.png

comment résoudre ce type d'item ? (D vrai et E faux)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

salut @Lemillion ! les rayons X peuvent être produits de pleinnns de manières différentes, en cours on insiste sur les RX de freinage avec les tubes de Coolidge mais on peut les produire avec d'autre manières comme c'est expliqué dans les item D et E, ce ne seront pas des RX de freinage mais des RX tout de même (le qcm porte sur "Les rayons X" sans distinction)

 

-ce seront pour la D des X de réarrangement 

-ce seront pour la E des X de désexcitation 

 

 

pour l'optique, merce @Hibou 😉 

il y a 19 minutes, Hibou a dit :

quand j'étais tombé sur ces items j'avais pensée à ce schéma:

gtef.png

comme les bandes grisé représente le visible et que la courbe du soleil passe en pleins dedans j'ai fais le lien. Je ne sais pas si mon raisonnement est correct, je jette une bouteille à la mer ahah

 

 

 

 

pour le reste je laisse ma place mais je mettrais la réponse dans ma réponse pour rassembler 😉 

Edited by foramenoel
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, foramenoel a dit :

salut @Lemillion ! les rayons X peuvent être produits de pleinnns de manières différentes, en cours on insiste sur les RX de freinage avec les tubes de Coolidge mais on peut les produire avec d'autre manières comme c'est expliqué dans les item D et E, ce ne seront pas des RX de freinage mais des RX tout de même (le qcm porte sur "Les rayons X" sans distinction)

 

-ce seront pour la D des X de réarrangement 

-ce seront pour la E des X de désexcitation

c'est bon à savoir à 6j  du CC mdrr, merci 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Lemillion pour l'optique comme c'est dans la partie cours je pense qu'il l'avait dit mais je l'ai jamais entendu ... 

mais sinon le soleil émet dans l'UV et la terre dans l'IR je retiens ça en espérant que des items comme ça retombent pas pcq je capte pas non plus 

@andrépanocytose ou @Benoiwr si vous savez... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, foramenoel a dit :

mdrr j'ai pas vu, j'ai lu rmn j'ai fuis direct 

pire tuteur UE3 ça bouge pas 

 

en passant, tu saurais me dire si pour le radiodiagnostic on utilise que des X de freinage ou si des X de réa ou de désexcitation font l'affaire aussi ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, saraahh a dit :

@Lemillion pour l'optique comme c'est dans la partie cours je pense qu'il l'avait dit mais je l'ai jamais entendu ... 

mais sinon le soleil émet dans l'UV et la terre dans l'IR je retiens ça en espérant que des items comme ça retombent pas pcq je capte pas non plus

moi non plus jamais entendu parler

attends mais vu que la D est vrai, le soleil émet plus dans le visible non ?

 

à l’instant, Pastel a dit :

par contre désexcitation c'est gamma non ? 

pardon j'ai été imprécis, je parle de désexcitation électronique

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Lemillion a dit :

pire tuteur UE3 ça bouge pas

mais arrêtezzzz il explique bien les RI et les conversions de volume !!!! @foramenoel je serais la même tutrice UE3 que toi mdrr pire truc l'optique

à l’instant, Pastel a dit :

X de réarrangement ça marche sûre, par contre désexcitation c'est gamma non ? 

c'est des gamma de désexcitation au niveau du cortège mais les X de réar au niveau du noyau fonctionnent !

il y a 1 minute, Lemillion a dit :

attends mais vu que la D est vrai, le soleil émet plus dans le visible non ?

ça je pense pas à cause de la longueur d'onde inversement pptionnel à l'énergie mais à part ça c'est pas clair pour moi

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, saraahh a dit :

mais arrêtezzzz il explique bien les RI et les conversions de volume !!!! @foramenoel je serais la même tutrice UE3 que toi mdrr pire truc l'optique

c'est vrai qu'il est doué en dessin de transition électronique

 

il y a 7 minutes, saraahh a dit :

a je pense pas à cause de la longueur d'onde inversement pptionnel à l'énergie mais à part ça c'est pas clair pour moi

attend mais je bug là, si on a une émittance maximale dans le visible, la densité de flux lumineux est donc maximale dans le visible non ?

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Lemillion a dit :

en passant, tu saurais me dire si pour le radiodiagnostic on utilise que des X de freinage ou si des X de réa ou de désexcitation font l'affaire aussi ?

jpense que ça marche aussi mais ça dépend des services de radiologie aussi je pense, si l'énergie de ces RX convient a de la radio diag ya pas de raisons que ça marche pas 

il y a 12 minutes, Lemillion a dit :

pire tuteur UE3 ça bouge pas 

nj6b.png

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, foramenoel a dit :

jpense que ça marche aussi mais ça dépend des services de radiologie aussi je pense, si l'énergie de ces RX convient a de la radio diag ya pas de raisons que ça marche pas 

je suis d'accord mais dans le tableau recap de l'utilisation des photons, la radiologie est classée dans les tubes à RX qui ducoup eux vont utiliser que les X de freinage non ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 11 minutes, Lemillion a dit :

attend mais je bug là, si on a une émittance maximale dans le visible, la densité de flux lumineux est donc maximale dans le visible non ?

moi aussi clairement je cherche des explications depuis qques jours mais impossible !

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Lemillion a dit :

je suis d'accord mais dans le tableau recap de l'utilisation des photons, la radiologie est classée dans les tubes à RX qui ducoup eux vont utiliser que les X de freinage non ?

bah par exemple t'as le tube de Crookes qui fait pas des RX de freinage 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, foramenoel a dit :

bah par exemple t'as le tube de Crookes qui fait pas des RX de freinage 

d'accord je vais partir sur ça alors

car la correction d'une annale stipulée que le scanner c'était uniqumement à partir de RX de freinage 😔

 

 

il y a une heure, Lemillion a dit :

w6v7.png

comment résoudre ce type d'item ? (D vrai et E faux)

avis à la populace de tutoweb, j'offre @Sniper en récompense à qui m'explique ces deux items

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Lemillion a dit :

avis à la populace de tutoweb, j'offre @Sniper en récompense à qui m'explique ces deux items

ptdrrr jpp t'en profites maintenant que tu peux plus être condamné pour trafic de mineurs 🙂 

 

AVIS A LA POPULACE : moi aussi je veux la réponse de ces items (mais je m'offre pas en échange haha)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Lemillion a dit :

 w6v7.png

comment résoudre ce type d'item ? (D vrai et E faux)

quand j'étais tombé sur ces items j'avais pensée à ce schéma:

gtef.png

comme les bandes grisé représente le visible et que la courbe du soleil passe en pleins dedans j'ai fais le lien. Je ne sais pas si mon raisonnement est correct, je jette une bouteille à la mer ahah

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Hibou a dit :

comme les bandes grisé représente le visible et que la courbe du soleil passe en pleins dedans j'ai fais le lien. Je ne sais pas si mon raisonnement est correct, je jette une bouteille à la mer ahah

c'est totalement cohérent je vais partir sur ça merci beaucoup 

@saraahh ça te convient ?

 

tu as gagné @Sniper bien joué à toi 😊 (même si c'est pas vraiment un cadeau que je te fais)

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Lemillion a dit :

la correction d'une annale stipulée que le scanner c'était uniqumement à partir de RX de freinage 😔

c'est sans doute le cas après jsuis pas radiologue (pas encore lol) je connais pas tout en radio mdrr

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...