Jump to content

Insert et orientation


Go to solution Solved by Le_Cupcake,

Recommended Posts

Bonjour, je suis bloqué au QCM 2 item C

 

roxt.png

 

bnt5.png

 

 

 

 

 

la correction 

7k6c.png

Mais du coup je pense avoir mal compris, si le bon sens doit présenter un fragment de 200 et un autre de 5290pb

on voit bien sur le gel un fragment à 800 l'autre à 4600 et quelques pb, donc c'est le faux sens ?

l'item serait faux plutôt ?

 

Merci

Edited by Anatomie
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Fantôme a dit :

Salut ! 😄 

L'énoncé dit que le clonage se fait avec BamH1, dans ce cas les pb correspondent, mais c'est peut-être moi qui ai mal compris, pourquoi tu as choisi Hind3 ? 

 

 

Salut, je suis pas sûr d'avoir moi même compris quelque chose, mais on nous dit dans l'énoncé du QCM 2 qu'on utilise soit l'enzyme BAMH1, soit ECO, soit Hind

si on prend le plasmide 4, pour BAMH1 les pb correspondent bien mais si on coupe avec Hind3, les fragments ont la taille de fragments mal orientés non ?

vu qu'on a 4600 pb et 800 pb, le tableau de correction le dit lui même que l'orientation n'est pas la bonne dans ce cas 

 

sinon j'ai rien compris ni au cours,ni au QCM

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

J'arriiiiive !

Alors @Odontologie, j'ai fait une méga réponse ici 👇

On fait le clonage par BAMH1 puis une fois le clonage effectué, on recoupe par d'autre enzyme pour déterminer le sens d'insertion (si y a insertion).

J'ai tout hyper détaillé, ça devrait t'aider ! Ton raisonnement est le bon, ils se sont juste un peu plantés dans la correction de l'item C 🙂 

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Le_Cupcake a dit :

J'arriiiiive !

Alors @Odontologie, j'ai fait une méga réponse ici 👇

On fait le clonage par BAMH1 puis une fois le clonage effectué, on recoupe par d'autre enzyme pour déterminer le sens d'insertion (si y a insertion).

J'ai tout hyper détaillé, ça devrait t'aider ! Ton raisonnement est le bon, ils se sont juste un peu plantés dans la correction de l'item C 🙂 

 

Salut, Merci !

c'était très clair pour le coup 👌

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...