Jump to content

spectre rmn


_zaly__
Go to solution Solved by saraahh,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

non c'est faux ! @_zaly__ et @GrandPéric

l'éthanol aurait certes un singulet mais avec 1 seul proton et pas 3 sous la courbe d'intégration !!!! pareil dans l'autre post du coup c'est pas bon du tout

ça c'est plus un CH3-CH2-COO-CH3 à mon avis @andrépanocytose t'as dit des bêtises là

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 10 minutes, saraahh a dit :

non c'est faux ! @_zaly__ et @GrandPéric

l'éthanol aurait certes un singulet mais avec 1 seul proton et pas 3 sous la courbe d'intégration !!!! pareil dans l'autre post du coup c'est pas bon du tout

ça c'est plus un CH3-CH2-COO-CH3 à mon avis @andrépanocytose t'as dit des bêtises là

Je vois ce que tu veux dire et j'avais vraiment pas fait gaffe, on en avait parlé avec les tuteurs et en effet c'est pas l'éthanol !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

sous la courbe d'intégration tu as 3 protons pour le premier pis, puis 2 puis 3 

hors un éthanol c'est un OH il n'a qu'un seul proton --> il ne devrait y avoir qu'un seul "étage" monté pas la courbe au lieu de 3 puis que le singulet correspondrait bien au proton de l'éthanol qui pour le coup n'a effectivement pas de voisin

je sais pas si c'est clair donc je vais la refaire en expliquant à quoi ça correspond : tu as 3 protons qui n'ont pas de voisin  car on a courbe d'inté = 3 + singulet = 0 voisins

d'où ma proposition de CH3 CH2 COO CH3

 

et alors ce que j'ai entouré en rouge c'est la courbe d'intégration pour @GrandPéric si jamais tu ne vois pas à quoi ça correspond et pour @andrépanocytose c'est le problème qui apparait dans l'annale et pas dans ton spectre d'où le fait que l'item ne soit pas un erratum ...

7nll.png

voilàà j'espère que c'est mieux !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, GrandPéric a dit :

Je suis désolée @saraahh mais j'ai toujours pas saisi la nuance 😩

COO-CH3.png.32246c46bd71c0eed2e5b40d102cead4.png

Ici tu as 3 protons et pas 1 comme avec l'éthanol !

il y a 1 minute, saraahh a dit :

et alors ce que j'ai entouré en rouge c'est la courbe d'intégration pour @GrandPéric si jamais tu ne vois pas à quoi ça correspond et pour @andrépanocytose c'est le problème qui apparait dans l'annale et pas dans ton spectre d'où le fait que l'item ne soit pas un erratum ...

Oui c'est pour ça j'avais pas fait gaffe et en prenant l'autre spectre j'avais pas vu l'erreur du coup désolé 🙃

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

J'ai compris !! Merci beaucoup @saraahh et @andrépanocytose, heureusement que ça a été reposté car je faisais pas du tout gaffe aux bonnes choses pour analyser les graphes.... Merciiiii

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...