_zaly__ Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 Salut, je ne comprend pas bien en quoi ce spectre ne peut pas correspondre à l'éthanol.. Quote
Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted January 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2021 Coucouu Personnellement on m'avait répondu que c'était une errata... Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted January 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2021 non c'est faux ! @_zaly__ et @GrandPéric l'éthanol aurait certes un singulet mais avec 1 seul proton et pas 3 sous la courbe d'intégration !!!! pareil dans l'autre post du coup c'est pas bon du tout ça c'est plus un CH3-CH2-COO-CH3 à mon avis @andrépanocytose t'as dit des bêtises là Quote
Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted January 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2021 Je suis désolée @saraahh mais j'ai toujours pas saisi la nuance Quote
Ancien Responsable Matière andrépanocytose Posted January 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2021 On 1/6/2021 at 8:42 AM, saraahh said: non c'est faux ! @_zaly__ et @GrandPéric l'éthanol aurait certes un singulet mais avec 1 seul proton et pas 3 sous la courbe d'intégration !!!! pareil dans l'autre post du coup c'est pas bon du tout ça c'est plus un CH3-CH2-COO-CH3 à mon avis @andrépanocytose t'as dit des bêtises là Expand Je vois ce que tu veux dire et j'avais vraiment pas fait gaffe, on en avait parlé avec les tuteurs et en effet c'est pas l'éthanol ! saraahh 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted January 6, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 6, 2021 sous la courbe d'intégration tu as 3 protons pour le premier pis, puis 2 puis 3 hors un éthanol c'est un OH il n'a qu'un seul proton --> il ne devrait y avoir qu'un seul "étage" monté pas la courbe au lieu de 3 puis que le singulet correspondrait bien au proton de l'éthanol qui pour le coup n'a effectivement pas de voisin je sais pas si c'est clair donc je vais la refaire en expliquant à quoi ça correspond : tu as 3 protons qui n'ont pas de voisin car on a courbe d'inté = 3 + singulet = 0 voisins d'où ma proposition de CH3 CH2 COO CH3 et alors ce que j'ai entouré en rouge c'est la courbe d'intégration pour @GrandPéric si jamais tu ne vois pas à quoi ça correspond et pour @andrépanocytose c'est le problème qui apparait dans l'annale et pas dans ton spectre d'où le fait que l'item ne soit pas un erratum ... voilàà j'espère que c'est mieux ! GrandPéric 1 Quote
Ancien Responsable Matière andrépanocytose Posted January 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2021 On 1/6/2021 at 8:46 AM, GrandPéric said: Je suis désolée @saraahh mais j'ai toujours pas saisi la nuance Expand Ici tu as 3 protons et pas 1 comme avec l'éthanol ! On 1/6/2021 at 8:55 AM, saraahh said: et alors ce que j'ai entouré en rouge c'est la courbe d'intégration pour @GrandPéric si jamais tu ne vois pas à quoi ça correspond et pour @andrépanocytose c'est le problème qui apparait dans l'annale et pas dans ton spectre d'où le fait que l'item ne soit pas un erratum ... Expand Oui c'est pour ça j'avais pas fait gaffe et en prenant l'autre spectre j'avais pas vu l'erreur du coup désolé saraahh, GrandPéric and _zaly__ 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted January 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2021 J'ai compris !! Merci beaucoup @saraahh et @andrépanocytose, heureusement que ça a été reposté car je faisais pas du tout gaffe aux bonnes choses pour analyser les graphes.... Merciiiii saraahh 1 Quote
_zaly__ Posted January 6, 2021 Author Posted January 6, 2021 merci beaucoup @saraahh @andrépanocytose saraahh 1 Quote
Recommended Posts