Jump to content

R2020


Go to solution Solved by sophiie,

Recommended Posts

salut,

quelques questions sur cette annale:

 

apy7.png

 

compté vrai

l'hématopoïèse c'est "la production et le remplacement continu des cellules sanguines qui sont les éléments terminaux fonctionnels de lignées cellulaires produites dans la moelle osseuse"

 

or pour arriver jusqu'au globule rouge on passe par le stade réticulocyte qui passe 24h dans le sang avant de devenir un GB donc il est pour moi inexact de dire qu'elle est exclusivement médullaire 

 

oxeq.png

 

compté vrai alors que c'est clairement la placenta praevia 🙃

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Lemillion!

 

il y a 52 minutes, Lemillion a dit :

apy7.png

 

compté vrai

l'hématopoïèse c'est "la production et le remplacement continu des cellules sanguines qui sont les éléments terminaux fonctionnels de lignées cellulaires produites dans la moelle osseuse"

 

or pour arriver jusqu'au globule rouge on passe par le stade réticulocyte qui passe 24h dans le sang avant de devenir un GB donc il est pour moi inexact de dire qu'elle est exclusivement médullaire 

Pour moi l’item est bien vrai et fait juste référence à cette diapo : 1609876062-9996a67f-fc4a-4c74-b122-7a271

En plus on te parle bien de l’hématopoïèse en général et pas que de l’érythropoïèse

 

il y a 54 minutes, Lemillion a dit :

oxeq.png

 

compté vrai alors que c'est clairement la placenta praevia 🙃

AH le fameux item 🙃

je te redirige sur ce sujet

 

 

bonne soirée et plein de courage ! 😻🦖

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, sophiie a dit :

En plus on te parle bien de l’hématopoïèse en général et pas que de l’érythropoïèse

l’hématopoïèse contient l’érythropoïèse non ?

jsp le fait de mettre exclusivement ça me gène un peu car ça insiste bien sur le fait que c'est purement médullaire mais bon tant pis

 

il y a 8 minutes, sophiie a dit :

AH le fameux item 🙃

je te redirige sur ce sujet :

ahaha yes merci 

 

dsl, j'en est juste un dernier qui vient comme ça:

 

jjqr.png

 

compté vrai,

les chaînes légères identiques deux à deux c'est deux chaînes différentes sur la même chaîne lourde donc elles sont identiques parce que leurs jumelles respectives sont présentes sur l'autre chaîne lourdes ou alors c'est deux chaînes identiques sur la même chaîne lourde et alors l'autre chaîne lourde porte des chaînes légères différentes mais jumelles entre elles ? 

jsp si c'est compréhensible ahaha

 

 

@sophiie je sais pas si je le ferais plus tard donc je souhaite vraiment te remercier pour ta gentillesse, ta patience et ta disponibilité au cours de ce premier quad.

Tes explications claires et rapides vont jouer un rôle certain dans ce que je vais livrer dans une semaine

vraiment gros coeur sur toi tu le mérites ❤️

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Lemillion a dit :

l’hématopoïèse contient l’érythropoïèse non ?

jsp le fait de mettre exclusivement ça me gène un peu car ça insiste bien sur le fait que c'est purement médullaire mais bon tant pis

Oui, après quand on cherche sur internet ils disent aussi médullaire donc visiblement ça compte pas trop la fin de la maturation des reticulocytes dans le sang donc vaut mieux le retenir comme ça 

 

il y a 7 minutes, Lemillion a dit :

les chaînes légères identiques deux à deux c'est deux chaînes différentes sur la même chaîne lourde donc elles sont identiques parce que leurs jumelles respectives sont présentes sur l'autre chaîne lourdes

Cette option 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, Lemillion a dit :

@sophiie je sais pas si je le ferais plus tard donc je souhaite vraiment te remercier pour ta gentillesse, ta patience et ta disponibilité au cours de ce premier quad.

Tes explications claires et rapides vont jouer un rôle certain dans ce que je vais livrer dans une semaine

vraiment gros coeur sur toi tu le mérites ❤️

Ohhh merci ça me touche vraiment😻 ça a vraiment été un plaisir de répondre à tes questions !! 
Je te souhaite dès maintenant du courage mais je suis sûre que ça va bien se passer, en tout cas tu le mérites vraiment ❤️❤️ Hâte de te voir en P2!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, sophiie a dit :

Ohhh merci ça me touche vraiment😻 ça a vraiment été un plaisir de répondre à tes questions !! 
Je te souhaite dès maintenant du courage mais je suis sûre que ça va bien se passer, en tout cas tu le mérites vraiment ❤️❤️ Hâte de te voir en P2!!

merci beaucoup, on va tout faire pour ahaha 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...