Lemillion Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 salut, quelques questions sur cette annale: - compté vrai l'hématopoïèse c'est "la production et le remplacement continu des cellules sanguines qui sont les éléments terminaux fonctionnels de lignées cellulaires produites dans la moelle osseuse" or pour arriver jusqu'au globule rouge on passe par le stade réticulocyte qui passe 24h dans le sang avant de devenir un GB donc il est pour moi inexact de dire qu'elle est exclusivement médullaire - compté vrai alors que c'est clairement la placenta praevia Quote
Ancien Responsable Matière Solution sophiie Posted January 5, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 5, 2021 Coucou @Lemillion! On 1/5/2021 at 6:54 PM, Lemillion said: - compté vrai l'hématopoïèse c'est "la production et le remplacement continu des cellules sanguines qui sont les éléments terminaux fonctionnels de lignées cellulaires produites dans la moelle osseuse" or pour arriver jusqu'au globule rouge on passe par le stade réticulocyte qui passe 24h dans le sang avant de devenir un GB donc il est pour moi inexact de dire qu'elle est exclusivement médullaire Expand Pour moi l’item est bien vrai et fait juste référence à cette diapo : En plus on te parle bien de l’hématopoïèse en général et pas que de l’érythropoïèse On 1/5/2021 at 6:54 PM, Lemillion said: - compté vrai alors que c'est clairement la placenta praevia Expand AH le fameux item je te redirige sur ce sujet : bonne soirée et plein de courage ! Quote
Lemillion Posted January 5, 2021 Author Posted January 5, 2021 (edited) On 1/5/2021 at 7:53 PM, sophiie said: En plus on te parle bien de l’hématopoïèse en général et pas que de l’érythropoïèse Expand l’hématopoïèse contient l’érythropoïèse non ? jsp le fait de mettre exclusivement ça me gène un peu car ça insiste bien sur le fait que c'est purement médullaire mais bon tant pis - On 1/5/2021 at 7:53 PM, sophiie said: AH le fameux item je te redirige sur ce sujet : Expand ahaha yes merci dsl, j'en est juste un dernier qui vient comme ça: compté vrai, les chaînes légères identiques deux à deux c'est deux chaînes différentes sur la même chaîne lourde donc elles sont identiques parce que leurs jumelles respectives sont présentes sur l'autre chaîne lourdes ou alors c'est deux chaînes identiques sur la même chaîne lourde et alors l'autre chaîne lourde porte des chaînes légères différentes mais jumelles entre elles ? jsp si c'est compréhensible ahaha @sophiie je sais pas si je le ferais plus tard donc je souhaite vraiment te remercier pour ta gentillesse, ta patience et ta disponibilité au cours de ce premier quad. Tes explications claires et rapides vont jouer un rôle certain dans ce que je vais livrer dans une semaine vraiment gros coeur sur toi tu le mérites Edited January 5, 2021 by Lemillion sophiie 1 Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted January 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2021 On 1/5/2021 at 7:59 PM, Lemillion said: l’hématopoïèse contient l’érythropoïèse non ? jsp le fait de mettre exclusivement ça me gène un peu car ça insiste bien sur le fait que c'est purement médullaire mais bon tant pis Expand Oui, après quand on cherche sur internet ils disent aussi médullaire donc visiblement ça compte pas trop la fin de la maturation des reticulocytes dans le sang donc vaut mieux le retenir comme ça On 1/5/2021 at 7:59 PM, Lemillion said: les chaînes légères identiques deux à deux c'est deux chaînes différentes sur la même chaîne lourde donc elles sont identiques parce que leurs jumelles respectives sont présentes sur l'autre chaîne lourdes Expand Cette option Quote
Lemillion Posted January 5, 2021 Author Posted January 5, 2021 On 1/5/2021 at 8:07 PM, sophiie said: Cette option Expand ok parfait merci ps: j'ai rajouté un ptit message dans mon 2ème message sophiie 1 Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted January 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2021 On 1/5/2021 at 7:59 PM, Lemillion said: @sophiie je sais pas si je le ferais plus tard donc je souhaite vraiment te remercier pour ta gentillesse, ta patience et ta disponibilité au cours de ce premier quad. Tes explications claires et rapides vont jouer un rôle certain dans ce que je vais livrer dans une semaine vraiment gros coeur sur toi tu le mérites Expand Ohhh merci ça me touche vraiment ça a vraiment été un plaisir de répondre à tes questions !! Je te souhaite dès maintenant du courage mais je suis sûre que ça va bien se passer, en tout cas tu le mérites vraiment Hâte de te voir en P2!! Quote
Lemillion Posted January 5, 2021 Author Posted January 5, 2021 On 1/5/2021 at 9:12 PM, sophiie said: Ohhh merci ça me touche vraiment ça a vraiment été un plaisir de répondre à tes questions !! Je te souhaite dès maintenant du courage mais je suis sûre que ça va bien se passer, en tout cas tu le mérites vraiment Hâte de te voir en P2!! Expand merci beaucoup, on va tout faire pour ahaha sophiie 1 Quote
Recommended Posts