Jump to content

R2020


Lemillion

Recommended Posts

salut,

quelques questions sur cette annale:

 

4637.png

compté faux, car mésoblastique

j'ai envie de pleurer sérieux

 

iufm.png

compté vrai

le follicule mûr en a un aussi non ?

 

2jd2.png

compté faux

alors oui il n'y a que le 13 qui  est souligné donc très important mais il est tout de même marqué de hox 9 à 13 donc si on enlève le 9 et le 10 les doigt seront quand même mal positionnés non ?

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

 

Alors pour la A : les cellules germinales sont d'origine épiblastique . A l'extérieur de l'épithélium coelomique, le mésenchyme va donner naissance à un épithélium cubique simple qui est donc l'épithélium de revêtement de l'ovaire. 

 

Pour le C : Alors oui l'antrum est spécifique au stade folliculaire tertiaire. Le follicule tertiaire est aussi appelé le follicule antral. Ce follicule va ensuite subir la phase folliculaire terminale. 

 

Pour le B : oui je suis d'accord avec toi. Le hoxd13 est le plus important, c'est celui qui induit la polydactylie. Mais je pense que les autres sont aussi importants mais moins que celui ci. Le 9 lui est très important pour le stylopod. Du coup je pense que pour la question elle voulait parlé de ceux qui sont soulignés dans le cours. Du coup pour cette question, j'aurais dit que c'était faux puisque le 9 est très important pour le stylopod. 

 

J'espère avoir pu t'aider dans tes questions. 

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, serraa a dit :

Alors pour la A : les cellules germinales sont d'origine épiblastique . A l'extérieur de l'épithélium coelomique, le mésenchyme va donner naissance à un épithélium cubique simple qui est donc l'épithélium de revêtement de l'ovaire. 

je suis d'accord mais franchement vu que le mésoblaste dérive de l'épiblaste compter faux le fait que l'ovaire dérive de l'épiblaste c'est limite quand même

 

il y a 6 minutes, serraa a dit :

Pour le C : Alors oui l'antrum est spécifique au stade folliculaire tertiaire. Le follicule tertiaire est aussi appelé le follicule antral. Ce follicule va ensuite subir la phase folliculaire terminale. 

mais le follicule mur il a bien une cavité liquidienne, elle ne s'appelle plus l'antrum ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, Lemillion a dit :

4637.png

compté faux, car mésoblastique

j'ai envie de pleurer sérieux

un item si simple en apparence, c'était trop beau pour être vrai lol

énorme mystère celui là n'empêche, la question a été posée sur moodle y a + d'un mois, tjrs aucune réponse de la prof évidemment

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Pastel a dit :

un item si simple en apparence, c'était trop beau pour être vrai lol

énorme mystère celui là n'empêche, la question a été posée sur moodle y a + d'un mois, tjrs aucune réponse de la prof évidemment

je suis au fond du gouffre tu essayes de tout comprendre, tu affines ton apprentissage au max et tu prends -0.4 sur ça 😭

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 14 heures, Lemillion a dit :

je suis au fond du gouffre tu essayes de tout comprendre, tu affines ton apprentissage au max et tu prends -0.4 sur ça 😭

vraiment en sortant du cc j'étais là "au moins 1 item d'assuré", et après vient le moment des 2e résultats lol, je vois un errataum sur ce qcm je me dis "ah ptn heureusement qu'ils le corrigent celui là", quelle fût ma surprise en apprenant que c'était pas cet item qu'ils avaient changé 😭 

et surtout la prof qui répond à aucune question sur moodle, je trouve qu'on mérite au moins une explication, si ce n'est des excuses à ce niveau mdr

Edited by Pastel
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...