Jump to content

ovocyte bloqué en P1, comme nous...


Echo
Go to solution Solved by virasolelh,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Kikou!

Un truc qu'a dit le prof m'a interpelée et je crois que j'ai pas bien saisit un concept:

En gros il a dit que si on veut un enfant à 40ans, ça sera moins efficace pcq nos ovocytes seront restés bloqués en P1 (;-;) pendant 40ans.

Mais c'est pcq il y a pas de renouveau des ovocytes c'est ça? Et du coup les non utilisés ils restent en prophase 1 c'est ça? Et à la ménopause ils vont où? Ils sont détériorés et éliminés du coup c'est ça?

 

Edit: j'ai répondu aux dernières questions en lisant le cours je suis pas très logique parfois sorryyyy

Edited by Echo
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
5 minutes ago, Echo said:

Kikou!

Un truc qu'a dit le prof m'a interpelée et je crois que j'ai pas bien saisit un concept:

En gros il a dit que si on veut un enfant à 40ans, ça sera moins efficace pcq nos ovocytes seront restés bloqués en P1 (;-;) pendant 40ans.

Mais c'est pcq il y a pas de renouveau des ovocytes c'est ça? Et du coup les non utilisés ils restent en prophase 1 c'est ça?

Jusqu'à là je dirais simplement que t'as tout juste

 

Pour le reste je veux pas te dire de bêtises par contre le titre 20/20 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
à l’instant, Stalné_au_boulot a dit :

Jusqu'à là je dirais simplement que t'as tout juste

 

Pour le reste je veux pas te dire de bêtises par contre le titre 20/20 

oki merki mon enfant

 

merciiii 😎

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 5 minutes, Echo a dit :

nos ovocytes seront restés bloqués en P1 (;-;) pendant 40ans.

alors y'en a plein qui auront suit les phénomènes de croissance, de maturation et pour certains d'ovulation (si tu fais le calcul, pour 30 ans des cycles ça fait 360 ovulations en gros), et encore plein d'autres qui seront morts, mais oui en gros c'est ça :'))

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 1 minute, virasolelh a dit :

alors y'en a plein qui auront suit les phénomènes de croissance, de maturation et pour certains d'ovulation (si tu fais le calcul, pour 30 ans des cycles ça fait 360 ovulations en gros), et encore plein d'autres qui seront morts, mais oui en gros c'est ça :'))

okayyy merci!💚

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...