Ancien du Bureau Echo Posted January 5, 2021 Ancien du Bureau Posted January 5, 2021 (edited) Kikou! Un truc qu'a dit le prof m'a interpelée et je crois que j'ai pas bien saisit un concept: En gros il a dit que si on veut un enfant à 40ans, ça sera moins efficace pcq nos ovocytes seront restés bloqués en P1 (;-;) pendant 40ans. Mais c'est pcq il y a pas de renouveau des ovocytes c'est ça? Et du coup les non utilisés ils restent en prophase 1 c'est ça? Et à la ménopause ils vont où? Ils sont détériorés et éliminés du coup c'est ça? Edit: j'ai répondu aux dernières questions en lisant le cours je suis pas très logique parfois sorryyyy Edited January 5, 2021 by Echo Zeepek, Roxaneee_à_la_BU and Vaiana 3
Élu Etudiant Stan Posted January 5, 2021 Élu Etudiant Posted January 5, 2021 On 1/5/2021 at 5:05 PM, Echo said: Kikou! Un truc qu'a dit le prof m'a interpelée et je crois que j'ai pas bien saisit un concept: En gros il a dit que si on veut un enfant à 40ans, ça sera moins efficace pcq nos ovocytes seront restés bloqués en P1 (;-;) pendant 40ans. Mais c'est pcq il y a pas de renouveau des ovocytes c'est ça? Et du coup les non utilisés ils restent en prophase 1 c'est ça? Expand Jusqu'à là je dirais simplement que t'as tout juste Pour le reste je veux pas te dire de bêtises par contre le titre 20/20
Ancien du Bureau Echo Posted January 5, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 5, 2021 On 1/5/2021 at 5:11 PM, Stalné_au_boulot said: Jusqu'à là je dirais simplement que t'as tout juste Pour le reste je veux pas te dire de bêtises par contre le titre 20/20 Expand oki merki mon enfant merciiii
Solution virasolelh Posted January 5, 2021 Solution Posted January 5, 2021 On 1/5/2021 at 5:05 PM, Echo said: nos ovocytes seront restés bloqués en P1 (;-;) pendant 40ans. Expand alors y'en a plein qui auront suit les phénomènes de croissance, de maturation et pour certains d'ovulation (si tu fais le calcul, pour 30 ans des cycles ça fait 360 ovulations en gros), et encore plein d'autres qui seront morts, mais oui en gros c'est ça :'))
Ancien du Bureau Echo Posted January 5, 2021 Author Ancien du Bureau Posted January 5, 2021 On 1/5/2021 at 5:12 PM, virasolelh said: alors y'en a plein qui auront suit les phénomènes de croissance, de maturation et pour certains d'ovulation (si tu fais le calcul, pour 30 ans des cycles ça fait 360 ovulations en gros), et encore plein d'autres qui seront morts, mais oui en gros c'est ça :')) Expand okayyy merci!
Recommended Posts