Jump to content

Optique


Bch14
Go to solution Solved by Soleneee,

Recommended Posts

RE !!!§§

 

Alors trois questions :

- Je n'ai pas encore vu de qcm comme ça mais je demande au cas où (toi-même tu sais 😉 ) : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/01/pos4.png si nos concentrations A et B étaient différentes du genre A= 3 et B=2 (en mmol/L) l'équation aurait été \left\{\begin{matrix} 0,4*3A + 0,4*2B=1,2\\ 0.1*3A +2B = 2,1 \end{matrix}\right.

 

- je ne comprends pas pourquoi ce schéma est faux https://zupimages.net/viewer.php?id=21/01/uh5v.png

 

- Enfin pour ce qcm on me dit que l'oeil est myope parce que PR<0 alors que dans la diapo du td elle avait noté que si PR<0 => hypermétrope et si PR>0=> myope : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/01/qsxe.png

Edited by Bch14
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut!! Alors quand tu as les concentrations a et b différentes tu refais un tableau (genre produit en croix patati patata pour avoir les mêmes concentrations et du coup ca te changes les valeurs des cases)

Sur le schéma, c'est la correction qui est en rouge?? Sinon quand ton rayon qui arrive par la gauche a sn prolongement qui passe par le foyer de droite d'une lentille divergente, il ressort parallèle a l'axe ^^

 

Le sujet est myope car il voit nette a 1metre, plus loin c'est flou pour lui, ca veut bien dire qu'il converge trop

Net* 😳

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Soleneee a dit :

Le sujet est myope car il voit nette a 1metre, plus loin c'est flou pour lui, ca veut bien dire qu'il converge trop

Net* 😳

On est d'accord donc que la correction est fausse l'item est faux parce que PR>0 (et donc oui parce qu'aussi PP=1) ?

 

Il y a 3 heures, Soleneee a dit :

Sur le schéma, c'est la correction qui est en rouge?? Sinon quand ton rayon qui arrive par la gauche a sn prolongement qui passe par le foyer de droite d'une lentille divergente, il ressort parallèle a l'axe ^^

huumm moi je pensais que le schéma représenté était la combinaison de deux rayons mais du coup vu qu'il y a qu'une pointe de flèche c'est parce qu'il fallait comprendre qu'il n'y en avait qu'un du coup...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Bch14 a dit :

On est d'accord donc que la correction est fausse l'item est faux parce que PR>0 (et donc oui parce qu'aussi PP=1) ?

Oui moi je suis d'accord avec toi^^

Il y a 16 heures, Bch14 a dit :

huumm moi je pensais que le schéma représenté était la combinaison de deux rayons mais du coup vu qu'il y a qu'une pointe de flèche c'est parce qu'il fallait comprendre qu'il n'y en avait qu'un du coup...

Ouais du coup je pense que c'est pour ça 🤔

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...