Jump to content

difference entre incertitude et variation relative


Pepito
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

bonjour et bonne année 🙂

Je ne comprend pas la difference entre incertitude et variation relative ? J'ai cherché sur internet mais c'est incompréhensible 😞

pourriez vous me donner un exemple du coup avec ?

Merciiii 🙂

Link to comment
Share on other sites

Tout comme les variations/incertitudes absolues, l'incertitude c'est quand tu maximises la variation. Mathématiquement ça revient seulement à rajouter des valeurs absolues autour de chaque terme (le négatif devient donc positif, il est maximisé)

 

Exemple f(x,y) = x/y

 

La variation relative c'est df/f = dx/x - dy/y, et l'incertitude relative c'est |df/f| = | dx/x | + | dy/y |

 

 

Edited by Chat_du_Cheshire
Link to comment
Share on other sites

WAHOUUUU donc incertitude absolue tu mets les valeur absolues à variation absolue on met pas les valeurs absolues aussi ?

Mais c'est génial !! je comprend 1000 fois mieux ahah je mettrais ça en pratique dans les annales dès demain !!

Je kiffeeeee je comprenais pas pourquoi des fois j'avais bon et d'autres fois pas du tout 🤪

Enfait c'est parceque je ne faisait pas la difference entre variation et incertitude !!😅

Superrrr MERCIIII 😍

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 1 minute, Pepito a dit :

WAHOUUUU donc incertitude absolue tu mets les valeur absolues à variation absolue on met pas les valeurs absolues aussi ?

je comprends pas trop cette phrase haha mais sinon je pense que tu as bien compris :

  • variations absolues = pas de valeurs absolues
  • incertitude absolues = tu rajoutes les valeurs absolues
  • variation relatives = pas de de valeurs absolues
  • incertitude relative = tu rajoutes les valeurs absolues

attention les valeurs absolues doivent être sur chaque variation, et pas aux extrémités ! exemple on écrit pas |dx + dy | mais |dx|+|dy|

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...