Jump to content

Addictologie : tolérance


estelleqtrd
Go to solution Solved by virasolelh,

Recommended Posts

Bonjour, j'aurais une petite question, aujourd'hui nous avons eu le cour d'addictologie et le prof a dit que la tolérance protégée de l'overdose mais je ne comprends pas vraiment car si j'ai bien compris la tolérance s'installe au fur et à mesure que l'on consomme un produit pour avoir l'effet qu'on avais eu lors des premières consommations de ce produits, je ne comprends donc pas comment cela peut protéger de l'overdose sachant que l'on augmente la dose au fur et à mesure que l'on devient dépendant ? cela ne me parait pas très logique j'avoue 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

hello @estelleqtrd :))

la tolérance c'est quand ton corps s'habitue à la substance et réagis moins fort. si une faible dose te provoque toujours des effets très importants, tu vas avoir un plus gros risque d'overdose, plus rapidement. alors que si tu as besoin de grosses doses pour overdoser, puisque tu es habitué, tu risques moins. en fait ça va surtout retarder la survenue d'une OD :))

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, lily4567 a dit :

Hello 🙂

Du coup, l'overdose c'est un effet important/intense ? Pas une surconsommation (comme le suggère le terme anglais) ? 

Merci !

 

par définition une overdose c'est une intoxication, parfois mortelle, mais c'est quelque chose qui arrive ponctuellement oui :))

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 6 minutes, lily4567 a dit :

Hello 🙂

Du coup, l'overdose c'est un effet important/intense ? Pas une surconsommation (comme le suggère le terme anglais) ? 

Merci !

 

comme l'a dit @virasolelh une overdose c'est quand tu prends plus que ce peut supporter ton organisme

Edited by Echo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...