estelleqtrd Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 Bonjour, j'aurais une petite question, aujourd'hui nous avons eu le cour d'addictologie et le prof a dit que la tolérance protégée de l'overdose mais je ne comprends pas vraiment car si j'ai bien compris la tolérance s'installe au fur et à mesure que l'on consomme un produit pour avoir l'effet qu'on avais eu lors des premières consommations de ce produits, je ne comprends donc pas comment cela peut protéger de l'overdose sachant que l'on augmente la dose au fur et à mesure que l'on devient dépendant ? cela ne me parait pas très logique j'avoue Quote
Solution virasolelh Posted January 4, 2021 Solution Posted January 4, 2021 hello @estelleqtrd :)) la tolérance c'est quand ton corps s'habitue à la substance et réagis moins fort. si une faible dose te provoque toujours des effets très importants, tu vas avoir un plus gros risque d'overdose, plus rapidement. alors que si tu as besoin de grosses doses pour overdoser, puisque tu es habitué, tu risques moins. en fait ça va surtout retarder la survenue d'une OD :)) Vaiana 1 Quote
estelleqtrd Posted January 4, 2021 Author Posted January 4, 2021 Ha d'accord oui je m'en souviens maintenant que tu le dit merci beaucoup ! virasolelh 1 Quote
lily4567 Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 Hello Du coup, l'overdose c'est un effet important/intense ? Pas une surconsommation (comme le suggère le terme anglais) ? Merci ! Quote
virasolelh Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 On 1/4/2021 at 7:45 PM, lily4567 said: Hello Du coup, l'overdose c'est un effet important/intense ? Pas une surconsommation (comme le suggère le terme anglais) ? Merci ! Expand par définition une overdose c'est une intoxication, parfois mortelle, mais c'est quelque chose qui arrive ponctuellement oui :)) Quote
Ancien du Bureau Echo Posted January 4, 2021 Ancien du Bureau Posted January 4, 2021 (edited) On 1/4/2021 at 7:45 PM, lily4567 said: Hello Du coup, l'overdose c'est un effet important/intense ? Pas une surconsommation (comme le suggère le terme anglais) ? Merci ! Expand comme l'a dit @virasolelh une overdose c'est quand tu prends plus que ce peut supporter ton organisme Edited January 4, 2021 by Echo virasolelh 1 Quote
Recommended Posts