Jump to content

Lentille


loukoum01
Go to solution Solved by Rebeccathéter,

Recommended Posts

coucou,

 

ce sujet a son plan conjugué à la rétine sans accommodation 1m en arrière du plan de la pupille, ce qui veut dire qu'il ne fait pas assez converger ses rayons : il est hypermétrope. Pour qu'il puisse voir à l'infini sans accommoder, car sans correction il voit au-delà de l'infini sans accommoder et il a besoin d'utiliser une partie de ses dioptries pour voir net à l'infini, on utilise une lentille convergente qui fait le boulot à sa place.

 

C'est plus clair?

Link to comment
Share on other sites

Yes mais du coup on peut dire qu'une lentille améliore la vision en général ? Parce que pour moi le myope voit pas de loin on met des lentille divergente il voit de loin, un hypermétrope on lui met des lentilles convergentes et il voit de près...

Link to comment
Share on other sites

Dans le cas des lentilles minces et des problèmes dans lesquels on les étudie oui, après j'aurais tendance à dire que toutes les lentilles améliorent la vision (microscope, lunettes...) mais ça dépend quelle lentille à quel problème : une lentille convergente pour un myope dont veut amener le PR à l'infini n'améliorera pas sa vision, de même qu'une lentille divergente pour un hypermétrope dont on veut amener le PP à 25 cm.

 

Il y a 10 heures, loukoum01 a dit :

le myope voit pas de loin on met des lentille divergente il voit de loin, un hypermétrope on lui met des lentilles convergentes et il voit de près

Oui c'est ça mais le problème c'est que quand le myope a une lentille divergente, son PP augmente donc il verra moins bien de près et l'hypermétrope avec une lentille convergente a son PR qui diminue donc il verra moins bien de loin (même si jsp s'il voit net de loin de base)

Edited by Rebeccathéter
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 32 minutes, loukoum01 a dit :

Je suis désolée mais vraiment je comprends pas pour moi une lentille convergente pour un hypermétrope ça améliore sa vision de près et pas de loin...

Ca l'améliore aussi puisque sans lentille, il a besoin d'accommoder pour voir net à l'infini alors qu'avec la lentille, son PR est amené à l'infini.

Edited by Rebeccathéter
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...