primant_rangueillois Posted April 7, 2015 Posted April 7, 2015 Bonjour. Je créé ce topic car j'ai besoin de conseils et/ou d'aide ! Avis aux connaisseurs en informatique ! J'ai profité de ce week end pour amener mon ordi à un ami informaticien qui sais les reparer (nombreux problemes, je ne vous detaille pas tout). Ayant toutes mes photos prises sur mon ordi, je ne voulais pas tout perdre si mon ordi se mettais à me lacher. Hier, j'ai recupéré mon ordi tout neuf, plus de problème ! J'étais soulagé et rassuré de mes angoisses. Mais ca n'a pas duré très longtemps ! Je ne sais si il a fait une mise à jour, ou quoi que ce soit, mais je n'arrive pas à lire certains fichiers videos et photos sur mon ordi !!!! Bon les fichiers videos ca je m'en moque mais ce qui est embetant ce sont les fichiers photos ! Car je n'arrive pas à ouvrir certaines de mes photos prises en amphi. "Heureusement" toutes les photos ne sont pas impactées. Seules les photos de mon dossier "santé publique" sont à ce jour impossible à ouvrir. En fait je n'arrive même pas à ouvrir mon dossier pour afficher les photos ! Je demande donc à une âme charitable de me dire comment resoudre ce probleme, si quelqu'un sais comment faire pour recupérer le contenu de ce dossier. Ou alors en dernier recours, si je n'arrive vraiment pas à l'ouvrir, si quelqu'un pouvait me repasser les photos des diapos ce serait très sympa. Merci de votre réponse
Laurine Posted April 8, 2015 Posted April 8, 2015 tu les ouvres avec quoi tes photos ? installe un nouveau lecteur
primant_rangueillois Posted April 11, 2015 Author Posted April 11, 2015 Je les ouvre avec le visionneur d'image windows Le truc c'est que j'arrive même pas a ouvrir le dossier ca me met un message d'erreur avec une croix. D'habitude je sais resoudre ce genre de probleme ca se fait facilement mais la ca veut pas. Je commence a desesperer
Laurine Posted April 11, 2015 Posted April 11, 2015 sur clubic.com , télécharges un autre lecteur , y en a des gratuits et pour ouvrir tes photos : clic droit -> ouvrir avec -> tu choisis ce que tu veux les fichiers sont sous quel format ? photo.machinchose?
primant_rangueillois Posted April 12, 2015 Author Posted April 12, 2015 Les photos elles sont sous .JPG Je vais essayer. Le truc c'est carrement que j'arrive pas à ouvrir le dossier. Soit ca a protegé le dossier, soit ca l'a corrompu et là ce serait le pire.
Ancien du Bureau lyto Posted April 12, 2015 Ancien du Bureau Posted April 12, 2015 Salut, pourquoi ne pas retourner voir ce même ami informaticien qui sait ce qu'il a vraiment fait et saura probablement plus le réparer?
primant_rangueillois Posted April 12, 2015 Author Posted April 12, 2015 Ouais. C'est ce que je vais faire ! Parce que j'y arrive vraiment pas.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.