Jump to content

Différents types de promoteurs


CharlotteF
Go to solution Solved by Linou,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Est-ce qu’on pourrait m’expliquer la différence entre ces différents types de promoteurs et dans quelles circonstances on décide d’utiliser l’un plutôt que l’autre : 

- Promoteur constitutif
- Promoteur tissu specifique

- Promoteur inductible
- Promoteur repressible ? 

 Merci d’avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Constitutif : tu vas le retrouver dans toutes les cellules de l'organisme car c'est le promoteur des gènes domestiques. Les gènes domestiques sont ceux qui codent pour les protéines "élémentaires", du style l'actine je pense. 

Tissu spécifique : tu l'utilises si tu veux que ton gène ne s'exprime que dans certains tissus précis.

(Attention vraiment c'est ce que j'ai compris, ça peut être faux, j'attends qu'un tuteur explique pour inductible repressible)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Yo @CharlotteF

 

D'après ce que j'ai compris pour "promoteur inductible" : c'est quand ton promoteur il s'active en présence d'un élément particulier qu'on appelle l'inducteur (d'où le terme inductible) ou bien des conditions extérieures... 

 

(et au passage coucou à ma voisine d'exam ❤️ @Alpassino)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, rara31 a dit :

D'après ce que j'ai compris pour "promoteur inductible" : c'est quand ton promoteur il s'active en présence d'un élément particulier qu'on appelle l'inducteur (d'où le terme inductible) ou bien des conditions extérieures... 

 

Du coup on peut supposer que répressible : se "désactive" en présence d'élément particulier, dans le même raisonnement que pour inductible du coup

Si c'est ça on est des beaux-gosses je pense

 

et coucooooou!❤️ @rara31

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...