Jump to content

CC 2019M


Go to solution Solved by Benoitbosque,

Recommended Posts

Coucou,

J'ai 2 petites questions 

1ère question :

9BETjPf.png

J'avoue que j'ai pas coché cet item même si il me semblait vrai (il l'est) mais je me disais, ne devrait-on pas parler de la dégradation des composés extracellulaires phagocytés au lieu d'endocytés ? (les composés intégrés dans la cellule par endocytose sont liés à des récepteurs qui iront dans des endosomes de tri et c'est assez différent de la phagocytose..)

 

2ème question : Lors de la migration cellulaire en réponse à une chimiokine, l'avancée de la cellule : 

DQLFkNF.png

Correction 

Révélation

cyvWus6.png

Donc item compté vrai

 

On parle d'extension pour les lamellipodes ?? C'est pas un peu "bizarre"? Que les filopodes soient en extension (lors de la protrusion oui, mais les lamellipodes en extension je comprends pas pourquoi..)

 

 Merciii 💚

Link to comment
Share on other sites

Coucou ! Pour ta première question, le terme endocyté veut seulement dire que le composé est internalisé par la cellule (endo = dedans et cyte= cellule). L'endocytose est divisée en 2 types la pinocytose et la phagocytose. Donc l'item est bien Vrai. 🙂 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour ta deuxième question je ne comprends pas trop ce qui te pose problème

Les lamellipodes et filopodes sont impliqués dans l'étape de protrusion cellulaire et sont nécessaires à l'avancée de la cellule.

Que ce soit l'un ou l'autre, ils participent à l'extension cellulaire 

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Benoitbosque a dit :

Que ce soit l'un ou l'autre, ils participent à l'extension cellulaire

Ça je suis entierment d'accord

Mais "extension de lamellipodes" ça me parfait être très confu comme formulation ..

On voit bien ici que c'est les fillopodes qui sont en extension et pas les lamellipodes

0tpy.png

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Les deux sont en extension sur le schéma, à partir du moment où l'actine polymérise en réseau branché ou parallèle il y a extension.

La seule différence est que sur les lamellipodes la membrane plasmique ne s'invagine pas autour.

 

Est-ce plus clair pour toi ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...