Jump to content

R2019


Go to solution Solved by Hibou,

Recommended Posts

salut,

2 questions sur cette annale:

 

cpl6.png

 

compté vrai

on l'appelle l'item à problème dans le milieu

 

Une fois sur deux l'item est faux (car lame basale), y a t-il une autre solution que ne pas cocher le jour du CC ?

peut-on approximer la lame basale à la basale ? 

telles sont les questions

 

5gkg.png

 

item faux car on considère qu'il n'y a pas de mésentère ventral à la fin de la délimitation de l'embryon,

donc en gros entre le début et la fin de la 4ème semaine on a un mésentère ventral qui disparait à la fin de la 4ème ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 6 minutes, Lemillion a dit :

salut,

2 questions sur cette annale:

 

cpl6.png

 

compté vrai

on l'appelle l'item à problème dans le milieu

 

Une fois sur deux l'item est faux (car lame basale), y a t-il une autre solution que ne pas cocher le jour du CC ?

peut-on approximer la lame basale à la basale ? 

telles sont les questions

 

5gkg.png

 

item faux car on considère qu'il n'y a pas de mésentère ventral à la fin de la délimitation de l'embryon,

donc en gros entre le début et la fin de la 4ème semaine on a un mésentère ventral qui disparait à la fin de la 4ème ?

 

 

QLF --> QLitemsàproblèmes

 

alors pour la première question, sur le schéma du cours il y à marqué "lame basale"... au vu de la correction de l'item je suppose que l'approximation est correcte

 

alors en fin de 4ème semaine tu n'auras plus le ventral mais bien le dorsal qui relie à la paroi dorsale, je suis d'accord avec ce que tu dis,

 

je par à l'aventure chercher une info je reviens

(+ si tu revois passer des items compté faux à cause de l'approximation montre c'est intéressant)

ducoup je n'ai pas l'info précise sur la date pour la disparition du ventral, par contre c'est sûr que fin S4 il n'y est plus

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Hibou a dit :

QLitemsàproblèmes

c'est pas ma faute c'est les annales ahaha

 

il y a 2 minutes, Hibou a dit :

alors pour la première question, sur le schéma du cours il y à marqué "lame basale"... au vu de la correction de l'item je suppose que l'approximation est correcte

rigoureusement c'est une lame basale mais bon jsp si la prof fera encore une approximation dans 1 semaine

 

il y a 3 minutes, Hibou a dit :

en fin de 4ème semaine tu n'auras plus le ventral mais bien le dorsal qui relie à la paroi dorsale, je suis d'accord avec ce que tu dis

ducoup un item stipulant " en milieu de 4ème semaine " parlant d'un mésentère ventral serais potentiellement vrai nn ?

 

il y a 4 minutes, Hibou a dit :

+ si tu revois passer des items compté faux à cause de l'approximation montre c'est intéressant

no problemo

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Lemillion a dit :

ducoup un item stipulant " en milieu de 4ème semaine " parlant d'un mésentère ventral serais potentiellement vrai nn ?

je ne sais pas dutout 🙃

honnêtement je ne pense pas qu'elle posera une question du genre 

ohhhh

et bien tu sais quoi, enfaite j'ai la réponses à ta question saugrenu 

"avant fusion du coelome interne --> mésentère ventral provisoire"

la dite fusion est au j 22/23

Donc on peut considérer quel byebye le ventral à partir de là

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Hibou a dit :

"avant fusion du coelome interne --> mésentère ventral provisoire"

la dite fusion est au j 22/23

att mai j22/23 c'est la création du coelome interne, et c'est au tout début de la 4ème semaine donc la délimitation de l'embryon vient juste de commencer, ça me semble bizarre d'avoir un fusion a cette date non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...