Jump to content

R 2019


Lemillion
Go to solution Solved by saraahh,

Recommended Posts

bonsoir,

quelques questions:

 

y46p.png

 

la D est comptée vrai mais je n'ai pas cela dans mon cours ni dans la diapo sur la migration, erratum ?

 

 

xoz6.png

 

compté vrai c'est le pompon qui fait déborder le vase

la fixation de l'iode sur la TG est purement dans la colloïde du follicule thyroïdien elle le dit mot pour mot à l'oral 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

@Lemillion pour le premier y'a déjà eu un sujet on s'était mis d'accord sur le fait de la rajouter dans le cours...

pour le deuxième tout ce que j'ai a te dire c'est que cellule folliculaire = follicule (même si le terme colloïde ne figure pas l'essentiel est là), je pense qu'il y a une limite au par cœur mot pour mot haha 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, saraahh a dit :

pour le premier y'a déjà eu un sujet on s'était mis d'accord sur le fait de la rajouter dans le cours

d'accord merci 

 

il y a 1 minute, saraahh a dit :

pour le deuxième tout ce que j'ai a te dire c'est que cellule folliculaire = follicule (même si le terme colloïde ne figure pas l'essentiel est là), je pense qu'il y a une limite au par cœur mot pour mot haha 

je ne suis pas vraiment d'accord, la différence est énorme l'iode traverse la cellule pour atterir dans la colloïde et se greffer à la TG, il est faux de dire que cela se fait dans la cellule, ce n'est pas du par coeur mot pour mot mais simplement j'ai appris mon cours ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Lemillion t'inquiètes hein c'était pas méchant je ne pense pas non plus que tu apprennes tes cours par cœur et seulement par cœur, et oui je vois ce que tu veux dire sur la localisation peut-être (je crois qu'on en parlait hier soir) qu'elle a approximé comme souvent ... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, saraahh a dit :

t'inquiètes hein c'était pas méchant je ne pense pas non plus que tu apprennes tes cours par cœur et seulement par cœur

no problem je l'ai pas pris mal 😄

 

il y a 3 minutes, saraahh a dit :

peut-être (je crois qu'on en parlait hier soir) qu'elle a approximé comme souvent ... 

je comprends pas ya des items ou elle est hyper rigoureuse et d'autres ou c'est l'inverse, y'a plus qu'a prier pour qu'elle le soit dans 1 semaine 

 

merci en tout cas, passes une bonne soirée 😄

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Lemillion alors désolée de te relancer là dessus mais si un item tombe et dit que l'organification se fait dans les cellules folliculaires tu coches vrai ou faux (aux vues du cours et aussi aux vues de la correction l'item précédent) ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, saraahh a dit :

alors désolée de te relancer là dessus mais si un item tombe et dit que l'organification se fait dans les cellules folliculaires tu coches vrai ou faux (aux vues du cours et aussi aux vues de la correction l'item précédent) ?

100% faux pour ma part mais je t'avoue qu'en conditions réelles jsp si je vais oser répondre ahaha 

va savoir ce qu'elle considère, si ça te travaille trop tu peux demander sur moodle, jsp si elle répond encore par contre 🤔

Link to comment
Share on other sites

@saraahh

 

elle a répondu:

"Et alors, n'est ce pas toujours la cellule folliculaire…?"

 

Bon. Sachant de c'est elle qui fait les QCM, retiens que l'organification se fait dans la cellule folliculaire 🙃

 

par contre dans ton message tu as écris:

"ne serait-il pas plus exacte de localiser l'iodation des thyroglobulines dans la colloïde située au centre de cellules folliculaires ?"

alors que la colloïde est au centre du follicule thyroïdiens et non pas des cellules 😅

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Lemillion j'ai vu des schémas et genre t'as plein de cellules folliculaires qui entourent la colloïde => follicule, je pensais que c'était la manière la plus claire de décrire désoléeeeeeeeeeeeeeeeeee 

par contre vraiment mais mdrr elle a pris la grosse tête on dirait Chaynes à mal parler comme ça, ça va pluuuusss 

 

et merci au passage parce que j'avais pas regardé 

Edited by saraahh
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, saraahh a dit :

j'ai vu des schémas et genre t'as plein de cellules folliculaires qui entourent la colloïde => follicule, je pensais que c'était la manière la plus claire de décrire désoléeeeeeeeeeeeeeeeeee 

bahahaha tkt c'est juste que la prof a du le comprendre dans le mauvais sens

ptdrr elle atteindra jamais le niveau de cet homme il est trop loin, il répond à base de "oui" et "non" les rares fois ou il répond ahaha quel crack

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...