Jump to content

CCB2020


Bch14
Go to solution Solved by Rebeccathéter,

Recommended Posts

Bonsoiiir !!

 

j'ai refait qq qcm du CCB et je bloque sur celui-ci : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/53/wd8f.png

 

Pour moi GDF9 et BMP15 aident à la maturation du follicule pré-antral lors de la croissance folliculaire ce qui diffère radicalement de la maturation du follicule antral qui mature grâce aux hormones hypophysaires (LH/FSH) durant la croissance folliculaire terminale.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

coucou,

 

j'avais posé la question au prof après les résultats et il m'a dit que c'était un errata donc l'item est faux : les rôles importants de GDF9 et BMP15 est tout au long de la croissance folliculaire basale : ils favorisent le passage du folliculaire 1aire au 2aire, leur croissance... 

Link to comment
Share on other sites

oui on a 3 phases dans le développement des follicules :

 

1. L'activation ou sortie de pool ou phase d'activation des follicules 1aux qui se déroule durant l'enfance car, comme elle est sous le contrôle de kit ligand et LIF, ou AMH, elle n'est pas dépendante des hormones gonadotrophines : c'est uniquement une phase d'entrée en croissance des follicules 1aux

 

2. La croissance folliculaire basale qui peut également se dérouler durant l'enfance car elle est aidée par des facteurs paracrines GDF9 et BMP15 et qui se déroule du follicule 1aire au follicule antral

 

3. La croissance folliculaire terminale qui est sous la dépendance des hormones gonadotrophines LH et FSH et qui concerne uniquement le follicule mature pré-ovulatoire : sélection + maturation

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...