Jump to content

Drive pharmacie ?


Go to solution Solved by Inconnu_2023,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Saluuuuut .J'ai conscience de paraitre pr une grosse grateuse en faisant ce message mais est ce que ya des tuteurs qui aurait un drive sur la spé pharmacie parce que jai comment dire une sacré flemme d'ecrire pdt que le prof parle surtt en visio ca va etre la galere un peu ( ui jai quasi rien ecrit au S1 mdrrrrrr enfin si mais pas depuis quon est en distanciel )

 

Merci d'avance ❤️ bonne année (et bonne rentrée n°2 pr les pass qui passent par la hihi)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

salut @Mrig dapres ce sujet et plus presicement les propos de maestro ...

 

https://forum.tutoweb.org/topic/58806-drive-s2-pass/ 

 

La spe pharma tu las dans Chimie de maraichers tt simplement (enfait c tjrs le mm drive pr pharma/dentaire/medecine)

 

en plus dans le sujet en question on te propose aussi un drive entier sur maieutique

 

Voila c'est tt ce que jai trouver pr ma part :) 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Update: Ce drive concerne la spécialité pharmacie des PACES et non des PASS, votre enseignant sera basé sur de la chimie/de la pharmacologie et pharmacocinétique ainsi que sur de la recherche et non plus sur les bases de l'infectiologie/bactériologie et parasitologie.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Eh koukou !

Je viens compléter le message de mon cher ex-Tuteur SSH. Effectivement, la spécialité Pharmacie n'a plus rien à voir avec ce qu'on avait en PACES (cf ci-dessus). 
Du coup, si tu veux récupérer des supports de cours, je t'invite à checker des Drives du semestre 1 et 2 de Paces (chez les Maraichers de préférence) dans les UE Suivantes :

- UE 1 : Chimie : Toute la chimie organique (Maraichers mais c'est la même bestiole à Purpan et à Rangueil en terme de contenus)

- UE 6 : Médicaments - Pharmacocinétique / Pharmacologie (voir les cours de Maraichers+++++)

- UE 8 : Recherche (Il me semble que c'est du made in Maraichers aussi mais à confirmer).

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...