Jump to content

M15-16


Go to solution Solved by l0veuse_2_coquillettes,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

sans protéases tu marques (sur le 3ème graph) 100% de tes cellules car cela dépasse le seuil 

je pense que ton pb c'était le seuil enfait on considère que s'il n'est pas dépassé on compte rien et inversement comme le marquage sans protéase en N term est de 100% alors 100% expriment la protéines recherchée à la membrane @rorovarien

ça aurait été faux si tout les schémas étaient comme les 1 2 et 4 ou si le marquage était à cheval sur le seuil 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucouuuu @rorovarien

 

je te met un petit rappel si le seuil de positivité est considéré comme atteint et dépassé alors 100% des cellules expriment la protéine étudiée.

alors en fait, ici tu vois que tu es face à une protéine de type 1 donc possédant un seul domaine TM avec l'extrémité N-aal tournée vers l'extracellulaire. Il te faut donc regarder les 2 schémas de droite.

Ainsi, tes protéases exogènes ne peuvent couper que la partie extracellulaire (= ici, la partie Naal) 

De ce fait, sans protéases --> 100% des cellules expriment la protéine mais avec protéases --> la protéine est coupée

 

c'est ok pour toi ? 🙂 

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, saraahh a dit :

sans protéases tu marques (sur le 3ème graph) 100% de tes cellules car cela dépasse le seuil 

je pense que ton pb c'était le seuil enfait on considère que s'il n'est pas dépassé on compte rien et inversement comme le marquage sans protéase en N term est de 100% alors 100% expriment la protéines recherchée à la membrane @rorovarien

ça aurait été faux si tout les schémas étaient comme les 1 2 et 4 ou si le marquage était à cheval sur le seuil 

Salut merci pour ta réponse, enfant pour moi il fallait aussi que le premier graphe montre les cellules au dessus du seuil de positivité, hors ici dan l'item comme o ne précise pas qu'il faut regarder que la fluorescence verte j'ai hésité

donc si j'ai compris, tant que pour la fluo verte 100% des cellules sont au dessus du seuil c'est compté vrai ? 

 

il y a 18 minutes, Coquillettes_o_Beur a dit :

Coucouuuu @rorovarien

 

je te met un petit rappel si le seuil de positivité est considéré comme atteint et dépassé alors 100% des cellules expriment la protéine étudiée.

alors en fait, ici tu vois que tu es face à une protéine de type 1 donc possédant un seul domaine TM avec l'extrémité N-aal tournée vers l'extracellulaire. Il te faut donc regarder les 2 schémas de droite.

Ainsi, tes protéases exogènes ne peuvent couper que la partie extracellulaire (= ici, la partie Naal) 

De ce fait, sans protéases --> 100% des cellules expriment la protéine mais avec protéases --> la protéine est coupée

 

c'est ok pour toi ? 🙂 

salut! ah oui d'accord c'est parce que c'est une type 1 du coup on ne regarde que l'extrémité NH2 qui est en extra, vu que c'est non perméabilisé! Merci ☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

 

il y a une heure, rorovarien a dit :

tant que pour la fluo verte 100% des cellules sont au dessus du seuil c'est compté vrai ? 

ici oui à cause de la présence de protéase et de l'orientation de la protéine comme @Coquillettes_o_Beur te l'a bien expliqué!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...