Jump to content

FICHES BDD


Lilou
Go to solution Solved by Rebeccathéter,

Recommended Posts

Bonjour, je m'embrouille bcp dans le cours des organes génitaux masculins (surtout) et féminins sur le fait de connaitre les différents éléments et leurs origines .... du coup si quelqu'un a fait une petite fiche sur cette partie de cours je ne serait pas contre ou si quelqu'un est chaud pour un petit récapitulatif ce serait top ☺️ voilà merci d'avance 

 

(je sais pas trop si je suis clair du coup par exemple pour les organes féminins : les replis génitaux donnent les petites lèvres, les bourrelets génitaux les grandes lèvres, le tubercule génital le clitoris etc ... ça ça va mais le reste bof bof) 

ex : pour ce type de qcm c'est un peu la panique https://zupimages.net/viewer.php?id=21/53/gbbr.png

Edited by Lilou
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

coucou,

 

pour étudier ces cours, j'ai pris ceux qu'une pote avait fait l'an dernier (ils sont trop trop bien) et j'ai écouté le cours en surlignant les trucs importants (drive PACES Sarah (EB) - Google Drive ) après je comprends que ça soit pas trop une solution pour toi vu que ça prendrait un peu de temps (pour le visionnage) mais repartir à zéro ça m'a permis de bien tout comprendre et c'est beaucoup moins dur à apprendre quand on a compris, surtout pour ce cours...

 

J'ai beaucoup regardé les schémas pendant que la prof expliquait (il faut lever la tête de sa feuille haha) et tu verras, une fois qu'elle a montré comment ça marchait, ça paraîtra beaucoup + simple.

Pour la résolution des QCM, il faut vraiment se le représenter dans la tête, comme pour l'embryo, parce que sinon, tu t'en sors plus à apprendre plein de phrases avec des noms compliqués : c'est pour ça que je te conseille d'aller voir des vidéos (le voir en live ça aide aussi) ou regarder des schémas sur internet car c'est de là que viennent ceux de la prof et que ce qu'elle nous apprend est universel.

 

J'espère que ça t'aide😃

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...