Jump to content

P 2020 maths


Benj152
Go to solution Solved by Hypnos,

Recommended Posts

Salut!

 

https://tutoweb.org/tat_librairie/Purpan/Annales de Concours/S1/S1 - Concours Purpan 2019 - 2020.pdf

 

-J'ai une question sur le qcm 2D 

La correction donnée est celle-ci :

 

D. VRAI. On va calculer le DL, 𝑓(𝑥 + ℎ) = 𝑓(𝑥) + ℎ𝑓′(𝑥) + 𝑜(ℎ), on obtient 𝑓(𝑥 + ℎ) = 1 /𝑥 + ℎ(− 1 /𝑥^2 ) + 𝑜(ℎ). Désormais, on remarque que 2,004 = 2 + 0,004 = 𝑥 + ℎ. il nous suffit donc de remplacer dans la formule. 𝑓(2 + 0,004) = 1 /2 + 0,004(− 1 /5 ^2 ) + 𝑜(0,004) = 0,5 − 0,00016 + (0,004) ≈ 0,499

 

J'ai souligné en gras la partie que je comprends pas 

En faite j'aurais mis 0,004*(1-2^2) puisqu'on a un DL1 en 2 et qu'on part avec la forme 1 /𝑥 + ℎ(− 1 /𝑥^2 )

En résumé je comprends pas pourquoi on divise par 5 au carré et pas par 2 au carré 

 

-Et pour le qcm 13, comment être sur qu'il s'agit d'un essai ouvert ? Dans le sens où le professionnel qui évalue les enfants pourrait très bien ne pas savoir de quel groupe vient chaque enfant qu'il évalue ? Donc simple insu (les enfants seulement savent dans quel groupe ils sont ? )

 

Merci! 🙂 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Benj152

 

alors oui c’est bien par 2^2 sûrement une erreur en recopiant 😉

 

11 minutes ago, Benj152 said:

-Et pour le qcm 13, comment être sur qu'il s'agit d'un essai ouvert ? Dans le sens où le professionnel qui évalue les enfants pourrait très bien ne pas savoir de quel groupe vient chaque enfant qu'il évalue ? Donc simple insu (les enfants seulement savent dans quel groupe ils sont ? )

Des qu’on parle de programme/intervention (autres que des médicaments) c’est systématiquement un essai ouvert car tu ne peux pas pratiquer une opération à l’insu du patient et encore moins du chir

 

de même pour des programmes, le patient peut très bien constater que ce n’est pas

le même que son voisin, donc pas d’insu possible 

 

est-ce plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...