Jump to content

QUESTIONS HISTO


Lilou
Go to solution Solved by sophiie,

Recommended Posts

Bonjour j'aurais 2 petites questions :

 

Les cellules épendymo-choroïdiennes ( situées au niveau des plexus choroïdes ) n’ont pas de cils mais des microvillosités

Et qu'en est il des cell épendymaire et des cell choroïdienne svp ? par rapport à la présence de cils/microvillosités ?

Et est ce que les jonctions communicantes ne sont présente que au niveau des cell épendymaire ou au niveau des 3 ?

 

Ensuite; par rapport aux GR, là pâleur centrale est due à la forme biconcave des GR est ce que le contraire est vrai ? la forme biconcave est due à la pâleur centrale des GR ? 

 

Voilà,merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Lilou!

 

il y a 47 minutes, Lilou a dit :

des cell épendymaire

Elles ont des cils + des microvillosités 

 

il y a 48 minutes, Lilou a dit :

des cell choroïdienne

De quelles cellules tu parles? Dans le cours on parle que des cellules épendymaires et des cellules épendymo-choroïdiennes

 

il y a 49 minutes, Lilou a dit :

Et est ce que les jonctions communicantes ne sont présente que au niveau des cell épendymaire ou au niveau des 3 ?

Cellules épendymaires oui, pour les cellules épendymo-choroïdiennes je trouve pas d’info précise mais il faut surtout retenir qu’elles ont des jonctions étanches contrairement aux cellules épendymaires qui ont elles des jonctions de cohésion 

 

il y a 55 minutes, Lilou a dit :

Ensuite; par rapport aux GR, là pâleur centrale est due à la forme biconcave des GR est ce que le contraire est vrai ? la forme biconcave est due à la pâleur centrale des GR ? 

Je ne pense pas que le contraire soit vrai. En tout cas dans des annales j’ai trouvé uniquement « la pâleur observée au centre des GR est due à la forme de disque biconcave de ces cellules »

 

Bonne journée!! 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...