Jump to content

R2018


Lemillion
Go to solution Solved by saraahh,

Recommended Posts

salut,

quelques questions sur cette annale:

 

mrk2.png

 

compté vrai

la colonisation de la CG par les CGP ça forme les cordons sexuels primitifs, l'ovaire est formé plus tard lors de la différentiation des CGP en ovogonies 

comment cet item peut-il être vrai ?

 

c675.png

 

vrai aussi

Au 3ème trimestre de grossesse on a la stucture définitive du placenta donc plus de chambres intervilleuses qui sont remplacées par des pseudo-cotylédons normalement

 

itol.png

 

vrai aussi

La MDI II est exprimée surtout dans le cerveau au stade foetal non ?

ce qui régule au niveau du placenta c'est pas plutôt la MDI III qui permet de donner la rT3 ?

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

coucou @Lemillion je vais essayer de t'aider un peu !

il y a 16 minutes, Lemillion a dit :

comment cet item peut-il être vrai ?

pour ça j'avais pas coché jsuis d'accord c'est un peu trop élargi mais comme c'est pas les QCM de Jessika Moreau peut-être que l'ancien prof disait ça

il y a 16 minutes, Lemillion a dit :

Au 3ème trimestre de grossesse on a la structure définitive du placenta donc plus de chambres intervilleuses qui sont remplacées par des pseudo-cotylédons normalement

pour ça je me suis dit que le prof avait insisté sur le "le placenta est hémochorial" et en plus de ça hors-mis les villosités => pseudo cotylédons, le ST est toujours à l'extérieur en contact avec le sang maternel

il y a 18 minutes, Lemillion a dit :

La MDI II est exprimée surtout dans le cerveau au stade foetal non ?

tu peux regarder la diapo pour la MDI 2 c'est placenta et cerveau, y'a pas trop de distinctions entre les deux, mais effectivement la MDI 3 c'est le placenta +++ (y'a les 2 dans le placenta)

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, saraahh a dit :

tu peux regarder la diapo pour la MDI 2 c'est placenta et cerveau, y'a pas trop de distinctions entre les deux, mais effectivement la MDI 3 c'est le placenta +++ (y'a les 2 dans le placenta)

oui mais ce qui régule le plassage transplacentaire des HT c'est la MDI III principalement, on considère que la II aussi ?

 

il y a 5 minutes, saraahh a dit :

et en plus de ça hors-mis les villosités => pseudo cotylédons, le ST est toujours à l'extérieur en contact avec le sang maternel

je suis d'accord mais il utilise ici les mot chambres intervilleuses qui n'a plus lieu d'être, il a bien insisté sur le fait que les délimitations de la chambres intervilleuse et des pseudos cotylédons sont radicalement différentes et que les chambres intervilleuse sont remplacées par les pseudos cotylédons donc je trouve l'item peu correct

après on va le retenir comme tel ahaha

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

oui y'a les 2 dans le placenta c'est dans le cours dans la partie des échanges par le placenta vers le milieu normalement 

et oui vraiment j'ai l'impression que certains profs nous font apprendre des trucs et qu'eux mêmes se s'en rappellent pas alors ça va être un festival cette année vu que leur mémoire date de 2 ans ....

 

en tout cas bonne soirée @Lemillion

 

et puis si qqun a quelque chose à ajouter ou à corriger n'hésitez pas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...