Jump to content

Poly transcription


PACESs

Recommended Posts

 

Salut ! 

j'ai vu que qqn avait déjà posé cette question mais je ne comprends pas la réponse apportée.

voici le qcm et l'item en question est le B

https://www.casimages.com/i/210102090701180844.png.html

 

En fait je ne comprends pas pourquoi il est faux parce que l'énoncé du qcm indique que les items concernent les évènements co et post transcriptionnels et l'item précise après la maturation ce qui pour moi veut dire après modifications co et post transcriptionnelles ou bien je me trompe ? 

 

Si qqn veut bien m'éclairer svp 🙂 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ce que la réponse veut dire : d'après ce que je comprends l'ajout du nucléotide 5' est un événement post transcriptionnel, mais la maturation c'est lorsque l'ARNm n'a plus à subir de modifications. Donc les modif ne peuvent pas être après la maturation car c'est ce qui marque la fin du modelage de l'ARN. 

 

C'est plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Ninaaa ! 

Je suis d'accord que l'item est flou... il est possible que

  • ce soit un erratum
  • Ou bien qu'on aurait dû parler de nucléotide modifié,
  • ou bien parce que ce n'est pas réellement pendant la maturation mais plutôt pendant la transcription que se met en place la coiffe ! (même si bien sûr il en résulte après maturation un nucléotide supplémentaire en 5')

Essaie de poser la question à la Professeure si ce n'est pas déjà fait, tu pourrais avoir une réponse plus claire ! 

 

Et bon courage pour la fin des révisions !! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, alpanda a dit :

Salut @Ninaaa ! 

Je suis d'accord que l'item est flou... il est possible que

  • ce soit un erratum
  • Ou bien qu'on aurait dû parler de nucléotide modifié,
  • ou bien parce que ce n'est pas réellement pendant la maturation mais plutôt pendant la transcription que se met en place la coiffe ! (même si bien sûr il en résulte après maturation un nucléotide supplémentaire en 5')

Essaie de poser la question à la Professeure si ce n'est pas déjà fait, tu pourrais avoir une réponse plus claire ! 

 

Et bon courage pour la fin des révisions !! 🥰

Hello !

petit update : je viens de faire l'annale de 2012 et ce même item est compté vrai... du coup j'ai posé la question à la professeure j'espère qu'elle répondra!

Merci beaucoup c'est gentil !! 🥰 @alpanda

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...