Jump to content

M2020 et R2020


zazo
Go to solution Solved by Rita,

Recommended Posts

Salut à tous j'ai quelques questions sur ces annales ! 🥰

 

QCM13 item A (compté vrai) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/53/wbvm.png je comprend pas trop pourquoi c'est compté juste ? 

 

QCM 26 item E (compté faux) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/53/dhxl.png si pour le premier trait il n'y a que ddG il est en 5' et 3' non ? 

 

Merci d'avance pour votre aide ! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 3 minutes, zazo a dit :

Salut à tous j'ai quelques questions sur ces annales ! 🥰

 

QCM13 item A (compté vrai) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/53/wbvm.png je comprend pas trop pourquoi c'est compté juste ? 

 

Cccc,

dis moi ça répond à ta première question ? 

Link to comment
Share on other sites

Pour le 26 je pense que tu parles plutôt de l'item A.

 

En séquençage il faut faire attention que ce que tu vois sur le gel c'est le dernier ddG ajouté, mais tu as l'amorce qui le précède ! 

 

Donc en fait tu as 5'séquence amorce-ddG3'

 

Sur le gel les traits correspondent au dernier ddNtp ajouté en 3' 

Et pour le qcm 13 une fois que le rétrovirus est intégré au génome de la cellule hôte, il faut qu'elle produise ses particules virales (protéines) donc transcription ! C'est pour ça qu'elle utilise une RNApol DNA dépendante (généralement celle de la cellule hôte)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses ! @Rita @YEAHBOY 💚

 

Pour la 13 A je suis d'accord que pour produire les particules virales ils vont avoir besoin d'une RNA pol DNA dep mais comme dans l'item il y a marqué "pour répliquer leur génome" je pensais qu'on ne parlais pas de la transcription ... vous en pensez quoi ? 

 

Il y a 13 heures, YEAHBOY a dit :

Pour le 26 je pense que tu parles plutôt de l'item A.

 

En séquençage il faut faire attention que ce que tu vois sur le gel c'est le dernier ddG ajouté, mais tu as l'amorce qui le précède ! 

 

Donc en fait tu as 5'séquence amorce-ddG3

 

Merci pour ta réponse c'est plus clair maintenant ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, zazo a dit :

Pour la 13 A je suis d'accord que pour produire les particules virales ils vont avoir besoin d'une RNA pol DNA dep mais comme dans l'item il y a marqué "pour répliquer leur génome" je pensais qu'on ne parlais pas de la transcription ... vous en pensez quoi ? 

 

Il y a 3 heures, YEAHBOY a dit :

Ça sert à former in fine de nouveau virus donc si, car ces particules virales vont servir de capsule donc protéger l'adn des virions

Ouiii je suis entièrement d'acc avec @YEAHBOY !

bonne journée ensoleillée finalement 🌟

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...