zazo Posted January 2, 2021 Posted January 2, 2021 Salut à tous j'ai quelques questions sur ces annales ! QCM13 item A (compté vrai) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/53/wbvm.png je comprend pas trop pourquoi c'est compté juste ? QCM 26 item E (compté faux) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/53/dhxl.png si pour le premier trait il n'y a que ddG il est en 5' et 3' non ? Merci d'avance pour votre aide ! Quote
Solution Rita Posted January 2, 2021 Solution Posted January 2, 2021 On 1/2/2021 at 3:05 PM, zazo said: Salut à tous j'ai quelques questions sur ces annales ! QCM13 item A (compté vrai) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/53/wbvm.png je comprend pas trop pourquoi c'est compté juste ? Expand Cccc, dis moi ça répond à ta premiÚre question ? Quote
YEAHBOY Posted January 2, 2021 Posted January 2, 2021 Pour le 26 je pense que tu parles plutÎt de l'item A. En séquençage il faut faire attention que ce que tu vois sur le gel c'est le dernier ddG ajouté, mais tu as l'amorce qui le précÚde ! Donc en fait tu as 5'séquence amorce-ddG3' Sur le gel les traits correspondent au dernier ddNtp ajouté en 3' Et pour le qcm 13 une fois que le rétrovirus est intégré au génome de la cellule hÎte, il faut qu'elle produise ses particules virales (protéines) donc transcription ! C'est pour ça qu'elle utilise une RNApol DNA dépendante (généralement celle de la cellule hÎte) Quote
zazo Posted January 3, 2021 Author Posted January 3, 2021 Merci pour vos réponses ! @Rita @YEAHBOY Pour la 13 A je suis d'accord que pour produire les particules virales ils vont avoir besoin d'une RNA pol DNA dep mais comme dans l'item il y a marqué "pour répliquer leur génome" je pensais qu'on ne parlais pas de la transcription ... vous en pensez quoi ? On 1/2/2021 at 5:19 PM, YEAHBOY said: Pour le 26 je pense que tu parles plutÎt de l'item A. En séquençage il faut faire attention que ce que tu vois sur le gel c'est le dernier ddG ajouté, mais tu as l'amorce qui le précÚde ! Donc en fait tu as 5'séquence amorce-ddG3 Expand Merci pour ta réponse c'est plus clair maintenant ! Quote
YEAHBOY Posted January 3, 2021 Posted January 3, 2021 Ăa sert Ă former in fine de nouveau virus donc si, car ces particules virales vont servir de capsule donc protĂ©ger l'adn des virions Quote
Rita Posted January 3, 2021 Posted January 3, 2021 On 1/3/2021 at 6:51 AM, zazo said: Pour la 13 A je suis d'accord que pour produire les particules virales ils vont avoir besoin d'une RNA pol DNA dep mais comme dans l'item il y a marquĂ© "pour rĂ©pliquer leur gĂ©nome" je pensais qu'on ne parlais pas de la transcription ... vous en pensez quoi ? Expand On 1/3/2021 at 8:04 AM, YEAHBOY said: Ăa sert Ă former in fine de nouveau virus donc si, car ces particules virales vont servir de capsule donc protĂ©ger l'adn des virions Expand Ouiii je suis entiĂšrement d'acc avec @YEAHBOY ! bonne journĂ©e ensoleillĂ©e finalement Quote
zazo Posted January 3, 2021 Author Posted January 3, 2021 D'accord c'est parfait merci pour vos réponses @Rita @YEAHBOY ! Bonne soirée ! Rita 1 Quote
Recommended Posts