Jump to content

1 item


saraahh
Go to solution Solved by l0veuse_2_coquillettes,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

coucou ma question est la suivante : y'a t il autant de follicules primordiaux que d'ovocytes I (je crois que le cours de Jessika Moreau avec les phases ABCDE et l'atrésie des ovocytes et follicules m'a embrouillée)

et ceci à cause de cet item vrai :

image.png.b57527725b70577c28f0a6235a623639.png

merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

coucou @saraahh ! je ne sais pas si on peut faire ce genre de raccourci puisque les follicules vides (sans ovo 1) subiront une atrésie ; je pense qu'à la naissance il en restera sûrement qqs uns mais ceux qui ne contiennent rien vont sûrement être dégradés ! c'est pour cela que dans l'item, la fourchette qui t'es donnée est assez large

Edited by Coquillettes_o_Beur
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Coquillettes_o_Beur pour moi le 600 000 à 1 million correspond au nb à la naissance également approximé par le 400 000 par ovaire mais concernant les ovo1 et pas les follicules primordiaux ... je ne sais pas si tu vois mon problème

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@saraahh je vois ce que tu veux dire, mais du coup je maintiens toujours ma réponse ... 

 

il y a 21 minutes, saraahh a dit :

coucou ma question est la suivante : y'a t il autant de follicules primordiaux que d'ovocytes I 

 

par rapport à ce que je t'ai dis + haut, je dirais que oui approximativement puisque comme tu l'as sans doute compris les ovo sont contenu dans les follicules primordiaux à la naissance ; les follicules vides pas encore morts finiront pas l'être dans les mois suivants la naissance donc il doit sûrement y avoir un grosso modo peu + de follicules que d'ovo

Link to comment
Share on other sites

Coucou, alors concernant cet item il est bien vrai car à la naissance le stock total d'ovocyte I est d'environ 600 000 à 1 million. Les ovocytes I étant inclut dans les follicules primordiaux on peut dire que ce stock fait référence aux ovocytes I ou au follicules primordiaux comme noté dans l'item, c'est pareil ! 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...