Jump to content

1 item

Go to solution Solved by l0veuse_2_coquillettes,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

coucou ma question est la suivante : y'a t il autant de follicules primordiaux que d'ovocytes I (je crois que le cours de Jessika Moreau avec les phases ABCDE et l'atrésie des ovocytes et follicules m'a embrouillée)

et ceci à cause de cet item vrai :

image.png.b57527725b70577c28f0a6235a623639.png

merci d'avance !

Posted (edited)

coucou @saraahh ! je ne sais pas si on peut faire ce genre de raccourci puisque les follicules vides (sans ovo 1) subiront une atrésie ; je pense qu'à la naissance il en restera sûrement qqs uns mais ceux qui ne contiennent rien vont sûrement être dégradés ! c'est pour cela que dans l'item, la fourchette qui t'es donnée est assez large

Edited by Coquillettes_o_Beur
  • Ancien Responsable Matière
Posted

@Coquillettes_o_Beur pour moi le 600 000 à 1 million correspond au nb à la naissance également approximé par le 400 000 par ovaire mais concernant les ovo1 et pas les follicules primordiaux ... je ne sais pas si tu vois mon problème

• Solution
Posted

@saraahh je vois ce que tu veux dire, mais du coup je maintiens toujours ma réponse ... 

il y a 21 minutes, saraahh a dit :

coucou ma question est la suivante : y'a t il autant de follicules primordiaux que d'ovocytes I 

par rapport à ce que je t'ai dis + haut, je dirais que oui approximativement puisque comme tu l'as sans doute compris les ovo sont contenu dans les follicules primordiaux à la naissance ; les follicules vides pas encore morts finiront pas l'être dans les mois suivants la naissance donc il doit sûrement y avoir un grosso modo peu + de follicules que d'ovo

Posted

Coucou, alors concernant cet item il est bien vrai car à la naissance le stock total d'ovocyte I est d'environ 600 000 à 1 million. Les ovocytes I étant inclut dans les follicules primordiaux on peut dire que ce stock fait référence aux ovocytes I ou au follicules primordiaux comme noté dans l'item, c'est pareil ! 😉