Jump to content

mix génome 2017


Lemillion
Go to solution Solved by YEAHBOY,

Recommended Posts

salut,

quelques questions sur cette annale:

 

ttcv.png

On a pas une RT-PCR dans ce cas là ??

 

9pea.png

 

Pour la D donnée vrai, comment être sur que l'on aura qu'un amplicon et que la taille de cette région régulatrice n'est pas différente pour les 2 allèles du gène ?

 

oh0m.png

 

La c est comptée vrai mais le SYBR green c'est pas pour la RT-PCR quantitative en temps réel ou l'on obtiendrait des courbes ?

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, loukoum01 a dit :

Hello, alors pour ta première question et dernière question je veux pas dire de b^étises donc je dis rien

 

Par contre pour la deuxième je te met ce sujet qui m'avait aidé !

bin justement en regardant un peu sur internet on voit qu'un polymorphisme des promoteurs est tout à fait possible et rien ne donne indice par rapport au fait que les deux régions sont les mêmes dans l'énoncé donc ça m'embête un peu 😅

 

après je vais peut être chercher trop loin mais en toute rigueur il est possible d'avoir deux amplicons

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

oui non mais je suis d'accord je trouve que c'est tiré par les cheveux surtout venant de Levade il fait souvent des choses rigoureuses et je comprends pas pourquoi pour le coup il a pas mis " vous pourriez obtenir" au lieu d'une affirmation comme il l'a fait. Donc j'avoue que sur le coup j'avais pas trop cherché mais puisque tu le dis ça me laisse perplexe aussi... Attendons quelqu'un qui saura nous donner une réponse claire

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Stark23 a dit :

@Lemillion @loukoum01 est ce que c'est normale que les QCM de 8 à 16 soit de la réplication de Bettina ? elle fait juste la transcription est la traduction normalement non ??

je ne fais pas avec les annales compilées donc je sais pas mais en tout cas oui c'est que transcription + traduction + RT-PCR

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Il y a des QCM de ce type où Levade précise bien que les régions du gène étudié sont soumis au polymorphisme. Ici s'il ne le précise pas c'est qu'il ne veut pas vous piéger la dessus. C'est vrai qu'il faudrait considérer un possible polymorphisme en toute rigueur, mais sur ce type de QCM il le précise bien. 

 

La SYBR green c'est un agent intercalant des acides nucléiques (ça remplace le bromure d'éthidium) , tu l'utilises dans toutes les techniques pour révéler l'adn de manière non specifique

 

Pour l'item c j'aurai aussi dit rtpcr puisque l'amplification par d'un cDNA donc... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, YEAHBOY a dit :

Il y a des QCM de ce type où Levade précise bien que les régions du gène étudié sont soumis au polymorphisme. Ici s'il ne le précise pas c'est qu'il ne veut pas vous piéger la dessus. C'est vrai qu'il faudrait considérer un possible polymorphisme en toute rigueur, mais sur ce type de QCM il le précise bien.

jvais malheureusement partir sur ça ahaha

 

il y a 22 minutes, YEAHBOY a dit :

La SYBR green c'est un agent intercalant des acides nucléiques (ça remplace le bromure d'éthidium) , tu l'utilises dans toutes les techniques pour révéler l'adn de manière non specifique

 

Pour l'item c j'aurai aussi dit rtpcr puisque l'amplification par d'un cDNA donc... 

d'accord c'est noté merci 😄

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...