Jump to content

peptide pt structure primaire


ferdaight138
Go to solution Solved by saraahh,

Recommended Posts

heyyyy petite questionn simple

 

jai bien comppris que la formation d'une structure primaire

se faisait par une liaison amide  , covalente , peptidique,forte qui relier une fonction amine d'un aa et une fonction acide d'un autre aa ( sans oublier la désydratation )

 

et j'ai compris que cette liaison amide qui relie deux acide aminé étais rigide et qu'elle ne permettait pas une rotation(donc entre le c et le N des deux fonction relier on a pas de rotation possible)

 

mais on sait qu'il existe des rotation 

une appeller phi qui relie le carbon alpha et un autre carbone

 

et la rotation (le rond barré je sais pas comment ça s'appelle 😅)qui relie le carbone alpha et un azote et permet ainsi une rotatiown.

 

mais je ne comprends pas qd on dit que si c'est dernière rotation libre sont identique alors on aune structure organisée et si elle ne sont pas identique alors on a une structure desordonnée 

 

que veut on dire pas identique??? 

 

thannnksksssss

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

@ferdaight138 je ne suis pas sûre de tout comprendre, dans la structure primaire il n'y a pas de rotation c'est l'établissement de liaisons hydrogènes entre tes aa en strucuture secondaire qui fait s'enrouler la structure et dans le cas de l'hélice alpha le fait que les angles soient égaux cela la rend organisée et régulière mais si tes angles deviennent différents l'organisation secondaire ne sera plus régulière... 

(identique ça veut dire que les angles de N-C et de C-COOH sont les mêmes et dans l'hélice alpha c'est 100° la somme des deux)

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, saraahh a dit :

@ferdaight138 je ne suis pas sûre de tout comprendre, dans la structure primaire il n'y a pas de rotation c'est l'établissement de liaisons hydrogènes entre tes aa en strucuture secondaire qui fait s'enrouler la structure et dans le cas de l'hélice alpha le fait que les angles soient égaux cela la rend organisée et régulière mais si tes angles deviennent différents l'organisation secondaire ne sera plus régulière... 

(identique ça veut dire que les angles de N-C et de C-COOH sont les mêmes et dans l'hélice alpha c'est 100° la somme des deux)

oui v oila c'est ca enft ! ca reponds a ma question :100 degres la sommme des deux 

merciii bcpppppppppp

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...