Jump to content

Coenzymes alpha cétoglutarate deshydrogenase


OxyGenS
Go to solution Solved by OxyGenS,

Recommended Posts

Bonjour !

 

Dans la réaction catalysée par l'alpha cétoglutarate deshydrogenase, il y a réduction du NAD+ en NADH,H+.

Cependant, on voit aussi que le FAD est un coenzyme de ce complexe ; comment se fait-il que pour cette enzyme on ait à la fois NAD+ et FAD ?

Je vois pas bien pq FAD intervient... elle ne dit rien sur ça ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas réécouté le cours cette année mais perso je considère que tout est sujet à QCM

Par contre je ne crois pas que l'isocitrate deshydrogenase contienne Mn2+ et Mg2+, pour moi ce sont juste des éléments nécessaires aux réactions.

A confirmer tout de même.

 

Après je n'ai pas vu d'items si précis en annales, c'est souvent les mêmes types d'items qui tombent.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@OxyGenS je pense que c'est pas parce que un complexe enzymatique possède plusieurs coenzymes qu'ils sont utilisés dans chaque réaction donc NAD pour la réaction en q°, et effectivement je suis d'accord sur les fait que les métalloenzymes font des réactions catalysées par des métaux (Mn, Fe...) mais elles ne les contiennent pas 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@saraahh donc si je comprends bien ta réponse, l'alpha cétoglutarate deshydrogenase utiliserait le FAD comme coenzyme dans une autre réaction, en dehors du cycle de Krebs ?

 

Edit : je viens de chercher sur wiki, c'est bcp plus clair d'un coup mdrr

tb6y.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@OxyGenS alors ton schéma est super ! je me contenterai de retenir le cours mais je disais ça car je pars du principe qu'on connait toujours trèèès peu de chose donc c'est difficile d'affirmer des choses qui sortent des cours

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...