Jump to content

S2 et mineure sciences


Moustache

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour bonjour 

déjà bonne année à tous, je vous souhaite la réussite 😊(sauf aux personnes qui ont trichés au concours faut pas déconner bref)

Je me demandais comme on a pas mal de nouveaux cours au S2 comment on allait pouvoir s'exercer, je ne trouve pas de qcm ni d'annale et aussi pour la mineure (pas de panique je ne viens pas me plaindre mdr)mais est ce que vous savez si c'est sous forme de qcm ou non parce que je vois des exercices sur moodle qui n'ont pas l'air simples avec des calculs... 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

salut !!! 

 

Alors pr les matieres genre informatique,physique et le ma chin de connaissance des metiers jen ai pas la moindre idée par contre pr les maths ,je pense tres serieusement que ce sera deds qcm parce que y a marquer dans la categorie outils mathematiques :

 

 Thème 1: semaines 1, 2 et 3
- Thème 2: semaines 4 et 5
- Semaine 5 ou 6 : QCM blanc, sur les thèmes 1 et 2
- Thème 3: semaine 6
- Thème 4: semaine 7
- Thème 5: semaines 8, 9 et 10
 
Et aussi dans une des videos ,(la deuxieme du theme 1) ,la prof dit qu'on peut avoir tel ou tel propositions dc c'est quelle sous entend des qcm ...
Apres je pense qu'il y aura forcementd des calculs et que y 'aura des proposition juste et fausse comme resultat a cocher ,fin jvois pas avc ce quils nous ont donner une autre option...
Par contre on aura le droit a la calculette ? Combien dure lepreuve et combien de questions a peu pres ? Comment avoir acces a des annales de maths sur cs themes ? Combien devrions nous mettre de temps pr repondre a un exercice ? La j'en ai pas la moindre idée et ca me derange un peu parce que j'ai peu de mal me preparer en me mettant dix minutes sur un exercice la ou ils faudrait le finir en 5 min le jour de l'epreuve.(donc si qqun a les modalites quil veuille bien me les envoyer ou me dire ou elles sont merciiii) 
 
Voila c tout pr moi ! (et bonne annee a toi j'allais oublier mdrrrr) 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! 

 

Pour le S2, il y aura comme au S1 des colles chaque semaine, et les tuteurs et RM feront tout pour vous fournir un maximum de QCMs d'entraînement ! 😄  Vous aurez aussi des polys avec des fiches et QCM comme au S1, pour chaque matière, (Hormis quelques parties de cours inédites qui ne sont pas dans les polys puisqu'on ne les connaît pas...) 😅

 

En ce qui concerne les mineures, il faut voir directement avec la fac qui vous fera les cours, là je ne peux pas t'aider 😔

Et bien sûr, bonne année ! 🎉✨

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Fantôme merci beaucoup pour votre travail vous nous aidez beaucoup !!

@Inconnu_de_Noel merci à toi aussi pour ces infos parce que dans un doc il y avait pleins d'exercices et pas des qcms, je pense qu'ils sont là pour nous aider à résoudre les items genre va falloir passer par ces raisonnements (pour les maths)

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour @Moustache

 

Sur les MCC de la mineure sciences que tu peux retrouver sur l'image ci-dessous, il est indiqué que l'examen sanctionnant la mineure comporte 30 à 40 QCM. Cela répond donc à ta question sur la nature de l'enseignement 

image.png

 

Concernant l'entraînement aux cours de la mineure sciences, il a été demandé aux composantes qui ont des mineures de réaliser des entraînements pour les étudiants. La FSI (Faculté des Sciences et Ingénierie) devrait donc normalement vous fournir des QCM d'entrainement durant le semestre. Si ce n'est pas le cas je vous invite à me contacter dans mes mp pour que nous puissions trouver une solution. 

 

N'hésitez pas si vous avez des questions nous sommes totalement disponibles

 

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne année et plein de courage. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Le_Nain Merci beaucoup juste comment ça se fait que connaissance des métiers (2ECTS) soit avec la mineure ? Dans le syllabus c'est dans l'UE12 (4ECTS) avec l'anglais (1 ECTS) et la méthodologie (1 ECTS) et la mineure c'est à part avec 10 ECTS

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Dans le tableau d'avant où il y a la mineure il y a fondamentaux en sciences et juste en bas conaissance des métiers c'est pas la même chose?

*connaissance oups 

@Hibou c'est "elle" mdr mais oui c'est bien ce tableau 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Ah d'accord, vu que tu avais parlé de syllabus je n'avais pas compris. Apparemment une partie de l'UE Connaissance des métiers sera faite dans la mineure avec des présentation de débouché de la mineure, etc

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour @Inconnu_de_Noel,

 

Très bonne année à tous !!

merci pour ces infos, juste quand tu parles des thèmes et des vidéos, où les as-tu trouvées stp ?

je ne vois pas sur moodle, ni sur le site de la fac

 

Bonne fin de vacances....

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@Rom142 salut! ne pas le dire aurait ete la strategie du sheytan qui aurait pu me faire passer en p2 en desavantagant tt les options sciences sans videos mais mon ame est trop bonne mouhahaha nn plus serieusement  alors sur moodle dans outils mathematiques 🙂 c'est tt a gauche ensuite tu tombe sur des theme puis sur des videos avc cours et des corriges des qques exo quon a .

J'aurai volontiers envoyer une capture d'ecran mais j'y arrive pas ca passe pas malheuresement....j'espere t'arrivera a trouver avc mes explications 😕

 

Voili Voila !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Merci @Inconnu_de_2021 !

je ne l’.avais pas parce que je ne suis pas en mineure sciences 😇..., mais ça pourra sûrement servir à d’autres !!

ton karma te le rendra, j’en suis sûr !

merci encore et bonne fin de vacances 😜

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...