Jump to content

M2011


anaistamine
Go to solution Solved by ZoeDbg,

Recommended Posts

bonjour ,

 

dans le concours de maraîchers QCM 1 item C 

 

la charge du proton est égale en valeur absolue a la charge de l'électron vrai

 

pour moi si on disait que "la charge de l'électron en valeur absolue était égale a celle du proton" ça aurait été vrai, mais la je comprends pas ???

 

merci d'avance , bonne journée

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Unepacestropcool a dit :

bonjour ,

 

dans le concours de maraîchers QCM 1 item C 

 

la charge du proton est égale en valeur absolue a la charge de l'électron vrai

 

pour moi si on disait que "la charge de l'électron en valeur absolue était égale a celle du proton" ça aurait été vrai, mais la je comprends pas ???

salut, alors à confirmé par un tuteur, mais pour moi une valeur absolue c'est quand tu ne prend pas en compte la charge justement donc ça revient au même, car la charge du proton est positive donc c'est comme si tu prenais pas en compte cette positivité

 

dis moi si c'est plus clair comme ça

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, organiC a dit :

salut, alors à confirmé par un tuteur, mais pour moi une valeur absolue c'est quand tu ne prend pas en compte la charge justement donc ça revient au même, car la charge du proton est positive donc c'est comme si tu prenais pas en compte cette positivité

 

dis moi si c'est plus clair comme ça

je sais pas je pensais que c'était comme si peut importe le nombre et le signe, le nombre devenait positif fin on prenait sa valeur positive. donc pour moi ça marche si on dit que la valeur absolue de l'électron ( donc positive ) est égale a celle du proton ( qui est positive de base) mais si tu dis que la valeur absolue du proton ( positive de base ) est égale a la charge de l'électron ( donc qui reste négative )  je vois pas comment ça peut être vrai ...

 

c'est peut être un problème de définition de la valeur positive de ma part mais je t'avoue que j'ai toujours fait comme ça donc je bloque 

 

je laisse ouvert pour voir si d'autres ont d'autres avis ou si c'est moi qui ait rien pigé 

 

merci pour ton message, bonne journée 😀

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Saluuuut @Unepacestropcool !

Alors attention en fait quand on te parle de valeurs absolues c'est que l'on parle de la valeur numérique sans tenir compte du signe

 

Donc ça marche dans les deux sens puisque la charge du proton est +1,6*10^-19 C et celle de l'électron est -1,6*10^-19 C

Donc si tu prends la valeur absolue sans tenir compte du signe tu as 1,6*10^-19 C dans les deux cas !

 

J'espère que c'est plus clair 😉 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...