Jump to content

Annale 2020 M


Benj152
Go to solution Solved by Aliénor,

Recommended Posts

Salut! 

 

-Dans le qcm 2 on nous demande : "Dans le modèle de Bohr, relatif à l'atome d'hydrogène : B) Toutes les orbitales possibles pour l'électron sont circulaires" compté vrai. Jsuis ok, mais si c'était pour un autre atome que l'hydrogène on aurait dit quoi ? (déjà est ce qu'elle aurait pu parler d'un autre atome puisqu'on est dans le modèle de Bohr ?)

 

-Pour le qcm 8E (compté faux), deltaR G° = -RTln(k)

Je pensais qu'à l'équilibre k = 1 (Je suis pas sur ?) donc ln(1) = 0 donc l'enthalpie libre standard = 0 ?

 

-Pour le 19D, est ce qu'on obtient l’acide (2E)-pent-2-ènoïque et le CH3CH2OH ? 

 

-Le 20, une neutralisation ça veut dire quoi exactement déjà ? Qu'on enlève H2O ? 

 

Merci! 🙂 

Edited by Benj152
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! 

 

- Le modèle de Bohr ne vaut que pour l'hydrogène. Oui ça aurait été faux pour un autre atome : seules les orbitales s sont sphériques (tu as toutes les formes dans les diapos de la prof) 

 

- ça je ne sais pas ...

Le 01/01/2021 à 10:14, Benj152 a dit :

k = 1 (Je suis pas sur ?)

Tu peux demander sur moodle, et demander une justification à l'item si c'est le cas 

 

- oui c'est ça ! 

 

- aucune idée, elle donne pas la définition dans son cours donc il faut pas que ça te perturbe. Tu peux demander sur moodle aussi si tu veux 😉 

Link to comment
Share on other sites

Le 02/01/2021 à 18:11, Aliénor a dit :

Salut ! 

 

- Le modèle de Bohr ne vaut que pour l'hydrogène. Oui ça aurait été faux pour un autre atome : seules les orbitales s sont sphériques (tu as toutes les formes dans les diapos de la prof) 

 

- ça je ne sais pas ...

Tu peux demander sur moodle, et demander une justification à l'item si c'est le cas 

 

- oui c'est ça ! 

 

- aucune idée, elle donne pas la définition dans son cours donc il faut pas que ça te perturbe. Tu peux demander sur moodle aussi si tu veux 😉 

Merci! Dsl pour le retard de réponse encore ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...