Jump to content

Annale 2020 M

Go to solution Solved by Aliénor,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut! 

-Dans le qcm 2 on nous demande : "Dans le modèle de Bohr, relatif à l'atome d'hydrogène : B) Toutes les orbitales possibles pour l'électron sont circulaires" compté vrai. Jsuis ok, mais si c'était pour un autre atome que l'hydrogène on aurait dit quoi ? (déjà est ce qu'elle aurait pu parler d'un autre atome puisqu'on est dans le modèle de Bohr ?)

-Pour le qcm 8E (compté faux), deltaR G° = -RTln(k)

Je pensais qu'à l'équilibre k = 1 (Je suis pas sur ?) donc ln(1) = 0 donc l'enthalpie libre standard = 0 ?

-Pour le 19D, est ce qu'on obtient l’acide (2E)-pent-2-ènoïque et le CH3CH2OH ? 

-Le 20, une neutralisation ça veut dire quoi exactement déjà ? Qu'on enlève H2O ? 

Merci! 🙂 

Edited by Benj152
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut ! 

- Le modèle de Bohr ne vaut que pour l'hydrogène. Oui ça aurait été faux pour un autre atome : seules les orbitales s sont sphériques (tu as toutes les formes dans les diapos de la prof) 

- ça je ne sais pas ...

Le 01/01/2021 à 10:14, Benj152 a dit :

k = 1 (Je suis pas sur ?)

Tu peux demander sur moodle, et demander une justification à l'item si c'est le cas 

- oui c'est ça ! 

- aucune idée, elle donne pas la définition dans son cours donc il faut pas que ça te perturbe. Tu peux demander sur moodle aussi si tu veux 😉 

Posted
Le 02/01/2021 à 18:11, Aliénor a dit :

Salut ! 

- Le modèle de Bohr ne vaut que pour l'hydrogène. Oui ça aurait été faux pour un autre atome : seules les orbitales s sont sphériques (tu as toutes les formes dans les diapos de la prof) 

- ça je ne sais pas ...

Tu peux demander sur moodle, et demander une justification à l'item si c'est le cas 

- oui c'est ça ! 

- aucune idée, elle donne pas la définition dans son cours donc il faut pas que ça te perturbe. Tu peux demander sur moodle aussi si tu veux 😉 

Merci! Dsl pour le retard de réponse encore ^^