Jump to content

P 13 - mini questions RMN + RI


Go to solution Solved by Benoiwr,

Recommended Posts

Coucouuuu !

 

concernant cette annnale j’ai qq soucis puisque pas de correction détaillée :

- « la période effective est le paramètre dont il faut tenir compte en toute rigueur » compté vrai, le prof a-t-il précisé ça l’an dernier hors cas de la contamination interne ? Faut-il davantage tenir compte de cette dernière par rapport aux périodes biologique & physique ? Spontanément moi j’aurais mis faux

 

- « l’intéraction d’un champ magnétique statique avec une particule chargée en mouvement accélère la particule dans la même direction que celle du champ magnétique » compté faux ; est-ce parce que la particule ne subit pas d’accélération ?

 

voilàaa, bonne année à tous 🕺

Edited by Coquillettes_o_Beur
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

 

- Selon moi, le terme "en toute rigueur" ne veut pas dire "dans tous les cas", il veut plutôt dire que c'est le paramètre dont il faut tenir compte quand on étudie une source (c'est à dire si on veut étudier la source rigoureusement, en toute rigueur). Cet item est bien vrai  : pour étudier la disparition d'un élément radioactif dans le corps, si on veut l'étudier rigoureusement, il faut utiliser la période effective (et non pas juste la période radioactive ou biologique).

 

-Pour ta deuxième question, je ne suis pas hyper calé en rmn, je te propose donc de regarder ce sujet qui traitait déjà la question :

 

 

Est-ce que ma réponse te va ?

 

Bonne année et bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...