Lemillion Posted December 31, 2020 Posted December 31, 2020 (edited) salut, quelques questions sur cette annale: - la B est vraie mais un radical ispopropyle il doit pas se greffer sur la chaîne carbonnée normalement ? il est gréffé sur un O là ... - je crois que j'avais vu un sujet mais le NO de O dans Na2O2 pourquoi on prend -1 et pas -2 ? - La D est fausse et la E est vrai mais je ne comprends pas, deja le C asymétrique du phenyl ne bouge pas et est S, comment peut on avoir R à l'arrivée ? et pourquoi n'a-t-on pas deux énant ? Edited December 31, 2020 by Lemillion Quote
Solution Rita Posted December 31, 2020 Solution Posted December 31, 2020 (edited) On 12/31/2020 at 6:43 PM, Lemillion said: salut, quelques questions sur cette annale: - la B est vraie mais un radical ispopropyle il doit pas se greffer sur la chaîne carbonnée normalement ? il est gréffé sur un O là ... Expand Cccc, Non je pense qu'il pourrait être n'importe où ! On 12/31/2020 at 6:43 PM, Lemillion said: La D est fausse et la E est vrai mais je ne comprends pas, deja le C asymétrique du phenyl ne bouge pas et est S, comment peut on avoir R à l'arrivée ? et pourquoi n'a-t-on pas deux énant ? Expand C'est parce que l'ordre de priorité change phényle placé en premier puis la double liaison de CH2=CH2 et après vient le CH2 du coup on est en R et non pas en S attends je vais te le dessiner ! http://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/4/1609441571-chimieeee.jpg dis moi c'est plus clair ? Edited December 31, 2020 by Rita Quote
Lemillion Posted December 31, 2020 Author Posted December 31, 2020 (edited) On 12/31/2020 at 6:58 PM, Rita said: Non je pense qu'il pourrait être n'importe où ! Expand ok c'est noté On 12/31/2020 at 6:58 PM, Rita said: C'est parce que l'ordre de priorité change phényle placé en premier puis la double liaison de CH2=CH2 et après vient le CH2 du coup on est en R et non pas en S attends je vais te le dessiner ! Expand tes dessins sont incroyables ahaha je les aimes ducoup pour la E jme suis embrouillé j'ai cru que le C etait le truc obtenu avec l'action du KMnO4 mais c'est avant ahaha tout est nickel merci passes une bonne soirée Edited December 31, 2020 by Lemillion Rita 1 Quote
Rita Posted December 31, 2020 Posted December 31, 2020 On 12/31/2020 at 7:22 PM, Lemillion said: ok c'est noté tes dessins sont incroyables ahaha je les aimes ducoup pour la E jme suis embrouillé j'ai cru que le C etait le truc obtenu avec l'action du KMnO4 mais c'est avant ahaha tout est nickel merci passes une bonne soirée Expand haha merciii, happy new year ! Lemillion 1 Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2020 @Lemillion je viens compléter un peu ce qu'a dit @Rita déjà par rapport à ça On 12/31/2020 at 6:43 PM, Lemillion said: je crois que j'avais vu un sujet mais le NO de O dans Na2O2 pourquoi on prend -1 et pas -2 ? Expand et enfait c'est parce que cette molécule c'est du Na-O-O-Na donc un péroxyde (plus sûre du nom) mais c'est une exception à connaitre où on compte -1 et par rapport à l'isopropyle effectivement il peut substituer différents atomes, je pense que c'ets proposé comme ça du fait de la fonction ester qui scinde la molécule en 2 et on se retrouve avec un (...)-oate d'isopropyle (vu que c'est dans la deuxième partie de la molécule) Bonne soirée !! Rita 1 Quote
Lemillion Posted December 31, 2020 Author Posted December 31, 2020 (edited) On 12/31/2020 at 8:14 PM, saraahh said: et enfait c'est parce que cette molécule c'est du Na-O-O-Na donc un péroxyde (plus sûre du nom) mais c'est une exception à connaitre où on compte -1 Expand yees j'ai vu un sujet qui en parlait, tout peroxyde contient des O a -1 de NO On 12/31/2020 at 8:14 PM, saraahh said: et par rapport à l'isopropyle effectivement il peut substituer différents atomes, je pense que c'ets proposé comme ça du fait de la fonction ester qui scinde la molécule en 2 et on se retrouve avec un (...)-oate d'isopropyle (vu que c'est dans la deuxième partie de la molécule) Expand oui j'ai percuté en nommant la molécule ahaha merci pour ces précisions et bonne soirée à toi aussi ! Edited December 31, 2020 by Lemillion saraahh 1 Quote
Recommended Posts