Jump to content

P2018


Lilou
Go to solution Solved by andrépanocytose,

Recommended Posts

Bonjour, j'aurais quelques questions

 

1)https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/q9xp.png  https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/i7i2.png 

ici je n'ai pas tres bien compris pq on prenais comme Emax 3,54Mev et pas celle du Ru 106 

 

2) C faux je n'ai pas compris pq https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/98oh.png

 

Voilà merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

coucou @Lilou 😉

 

tu t'es trompé de capture pour la 1 je crois ! 

 

il y a 20 minutes, Lilou a dit :

2) C faux je n'ai pas compris pq https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/98oh.png

 

cet item est faux car les chocs électrostatiques ne peuvent pas s'exercer envers les noyaux atomiques, plutôt avec les nuages éléctroniques tu vois ! 

de plus retiens que les neutrons intéragissent essentiellement avec les noyaux et presque pas avec les nuages électroniques ni avec le champ du noyau, et très peu également avec les électrons donc c'est vraiment faux de parler d'interaction électrostatiques tu vois 

 

hésite pas si t'as d'autres questions !

Edited by Coquillettes_o_Beur
Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, Coquillettes_o_Beur a dit :

tu t'es trompé de capture pour la 1 je crois ! 

Oups pardon c'est la bonne capture mais le qcm13

(c'est pour le calcul du Rmax/moyen)

il y a 51 minutes, Coquillettes_o_Beur a dit :

cet item est faux car les chocs électrostatiques ne peuvent pas s'exercer envers les noyaux atomiques, plutôt avec les nuages éléctroniques tu vois ! 

de plus retiens que les neutrons intéragissent essentiellement avec les noyaux et presque pas avec les nuages électroniques ni avec le champ du noyau, et très peu également avec les électrons donc c'est vraiment faux de parler d'interaction électrostatiques tu vois 

 

C'est parfait j'ai compris merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 24 minutes, Lilou a dit :

si quelqu'un a une idée, je n'ai pas bien compris pq on prenais comme Emax 3,54Mev et pas celle du Ru 106 ...

 

Je te le fais ! 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Alors en faite dans tes QCM ont te parle du parcours des électrons les plus énergétiques dans le milieu, or dans ta source tu as du Ruthénium et du Rhodium, mais tu vois que les électrons émis par le Ruthénium sont moins énergétiques (différence de masse de 40 keV) que ceux émis par la transformation du Rhodium (différence de masse de 3,54 MeV). Donc ici c'est pour ça tu utilises 3,54 MeV !

Tant que j'y suis je te fais la petite correction 😄

A- Emoy= 3,54/3 = 1,18 MeV  donc Rmoy(cm)= 1,18/2= 0.59 cm donc faux.

B/C- Rmax= 3,54/2= 1,77 Mev x 1.5 = 2,65 cm donc la C est vraie.

D- En effet des tumeurs peu profondes sont à peu près à une distance du centimètre, donc la distance est bonne !

E- Ici on a des émission B-, donc pas d'émissions de positons 😉

J'espère que t'as mieux compris, bonne année et bon courage pour la suite !!! ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Coquillettes_o_Beur a dit :

excuse moi @Lilou j'avais prévu de te le faire ce soir, j'ai fais bcp de trucs ajd ... mais merci @andrépanocytose qui a fait une super correction j'aurais pas pu mieux faire 🥰

T’en fais pas c’est normal t’as autre chose à faire, et je suis là pour ça ! Donnez tout c’est bientôt fini ❤️

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, Coquillettes_o_Beur a dit :

excuse moi @Lilou j'avais prévu de te le faire ce soir, j'ai fais bcp de trucs ajd ... mais merci @andrépanocytose qui a fait une super correction j'aurais pas pu mieux faire 🥰

olala ne t'inquiète pas je comprend tout à fait ahah 🥰

il y a une heure, andrépanocytose a dit :

Alors en faite dans tes QCM ont te parle du parcours des électrons les plus énergétiques dans le milieu, or dans ta source tu as du Ruthénium et du Rhodium, mais tu vois que les électrons émis par le Ruthénium sont moins énergétiques (différence de masse de 40 keV) que ceux émis par la transformation du Rhodium (différence de masse de 3,54 MeV). Donc ici c'est pour ça tu utilises 3,54 MeV !

Tant que j'y suis je te fais la petite correction 😄

A- Emoy= 3,54/3 = 1,18 MeV  donc Rmoy(cm)= 1,18/2= 0.59 cm donc faux.

B/C- Rmax= 3,54/2= 1,77 Mev x 1.5 = 2,65 cm donc la C est vraie.

D- En effet des tumeurs peu profondes sont à peu près à une distance du centimètre, donc la distance est bonne !

E- Ici on a des émission B-, donc pas d'émissions de positons 😉

J'espère que t'as mieux compris, bonne année et bon courage pour la suite !!! ❤️

un grand merci pour cette correction j'ai compris, c'est trop sympa ❤️ et bonne année à toi aussi 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 39 minutes, Lilou a dit :

olala ne t'inquiète pas je comprend tout à fait ahah 🥰

un grand merci pour cette correction j'ai compris, c'est trop sympa ❤️ et bonne année à toi aussi 

C’est un grand plaisir bon courage ❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...