Lilou Posted December 31, 2020 Posted December 31, 2020 Bonjour, j'aurais quelques questions : 1)https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/q9xp.png https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/i7i2.png ici je n'ai pas tres bien compris pq on prenais comme Emax 3,54Mev et pas celle du Ru 106 2) C faux je n'ai pas compris pq https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/98oh.png Voilà merci d'avance Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted December 31, 2020 Posted December 31, 2020 (edited) coucou @Lilou tu t'es trompé de capture pour la 1 je crois ! On 12/31/2020 at 5:07 PM, Lilou said: 2) C faux je n'ai pas compris pq https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/98oh.png Expand cet item est faux car les chocs électrostatiques ne peuvent pas s'exercer envers les noyaux atomiques, plutôt avec les nuages éléctroniques tu vois ! de plus retiens que les neutrons intéragissent essentiellement avec les noyaux et presque pas avec les nuages électroniques ni avec le champ du noyau, et très peu également avec les électrons donc c'est vraiment faux de parler d'interaction électrostatiques tu vois hésite pas si t'as d'autres questions ! Edited December 31, 2020 by Coquillettes_o_Beur Quote
Lilou Posted December 31, 2020 Author Posted December 31, 2020 On 12/31/2020 at 5:27 PM, Coquillettes_o_Beur said: tu t'es trompé de capture pour la 1 je crois ! Expand Oups pardon c'est la bonne capture mais le qcm13 (c'est pour le calcul du Rmax/moyen) On 12/31/2020 at 5:27 PM, Coquillettes_o_Beur said: cet item est faux car les chocs électrostatiques ne peuvent pas s'exercer envers les noyaux atomiques, plutôt avec les nuages éléctroniques tu vois ! de plus retiens que les neutrons intéragissent essentiellement avec les noyaux et presque pas avec les nuages électroniques ni avec le champ du noyau, et très peu également avec les électrons donc c'est vraiment faux de parler d'interaction électrostatiques tu vois Expand C'est parfait j'ai compris merci Quote
Lilou Posted January 2, 2021 Author Posted January 2, 2021 On 12/31/2020 at 6:17 PM, Lilou said: Oups pardon c'est la bonne capture mais le qcm13 (c'est pour le calcul du Rmax/moyen) Expand @Coquillettes_o_Beur Quote
Lilou Posted January 2, 2021 Author Posted January 2, 2021 si quelqu'un a une idée, je n'ai pas bien compris pq on prenais comme Emax 3,54Mev et pas celle du Ru 106 ... Quote
Ancien Responsable Matière andrépanocytose Posted January 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2021 On 1/2/2021 at 5:44 PM, Lilou said: si quelqu'un a une idée, je n'ai pas bien compris pq on prenais comme Emax 3,54Mev et pas celle du Ru 106 ... Expand Je te le fais ! l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
Hibou Posted January 2, 2021 Posted January 2, 2021 On 1/2/2021 at 6:08 PM, andrépanocytose said: Je te le fais ! Expand andrépanocytose 1 Quote
Lilou Posted January 2, 2021 Author Posted January 2, 2021 On 1/2/2021 at 6:08 PM, andrépanocytose said: Je te le fais ! Expand trop cool merci bcp Quote
Ancien Responsable Matière Solution andrépanocytose Posted January 2, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 2, 2021 Alors en faite dans tes QCM ont te parle du parcours des électrons les plus énergétiques dans le milieu, or dans ta source tu as du Ruthénium et du Rhodium, mais tu vois que les électrons émis par le Ruthénium sont moins énergétiques (différence de masse de 40 keV) que ceux émis par la transformation du Rhodium (différence de masse de 3,54 MeV). Donc ici c'est pour ça tu utilises 3,54 MeV ! Tant que j'y suis je te fais la petite correction A- Emoy= 3,54/3 = 1,18 MeV donc Rmoy(cm)= 1,18/2= 0.59 cm donc faux. B/C- Rmax= 3,54/2= 1,77 Mev x 1.5 = 2,65 cm donc la C est vraie. D- En effet des tumeurs peu profondes sont à peu près à une distance du centimètre, donc la distance est bonne ! E- Ici on a des émission B-, donc pas d'émissions de positons J'espère que t'as mieux compris, bonne année et bon courage pour la suite !!! l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted January 2, 2021 Posted January 2, 2021 excuse moi @Lilou j'avais prévu de te le faire ce soir, j'ai fais bcp de trucs ajd ... mais merci @andrépanocytose qui a fait une super correction j'aurais pas pu mieux faire Quote
Ancien Responsable Matière andrépanocytose Posted January 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2021 On 1/2/2021 at 7:05 PM, Coquillettes_o_Beur said: excuse moi @Lilou j'avais prévu de te le faire ce soir, j'ai fais bcp de trucs ajd ... mais merci @andrépanocytose qui a fait une super correction j'aurais pas pu mieux faire Expand T’en fais pas c’est normal t’as autre chose à faire, et je suis là pour ça ! Donnez tout c’est bientôt fini l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
Lilou Posted January 2, 2021 Author Posted January 2, 2021 On 1/2/2021 at 7:05 PM, Coquillettes_o_Beur said: excuse moi @Lilou j'avais prévu de te le faire ce soir, j'ai fais bcp de trucs ajd ... mais merci @andrépanocytose qui a fait une super correction j'aurais pas pu mieux faire Expand olala ne t'inquiète pas je comprend tout à fait ahah On 1/2/2021 at 6:34 PM, andrépanocytose said: Alors en faite dans tes QCM ont te parle du parcours des électrons les plus énergétiques dans le milieu, or dans ta source tu as du Ruthénium et du Rhodium, mais tu vois que les électrons émis par le Ruthénium sont moins énergétiques (différence de masse de 40 keV) que ceux émis par la transformation du Rhodium (différence de masse de 3,54 MeV). Donc ici c'est pour ça tu utilises 3,54 MeV ! Tant que j'y suis je te fais la petite correction A- Emoy= 3,54/3 = 1,18 MeV donc Rmoy(cm)= 1,18/2= 0.59 cm donc faux. B/C- Rmax= 3,54/2= 1,77 Mev x 1.5 = 2,65 cm donc la C est vraie. D- En effet des tumeurs peu profondes sont à peu près à une distance du centimètre, donc la distance est bonne ! E- Ici on a des émission B-, donc pas d'émissions de positons J'espère que t'as mieux compris, bonne année et bon courage pour la suite !!! Expand un grand merci pour cette correction j'ai compris, c'est trop sympa et bonne année à toi aussi andrépanocytose 1 Quote
Ancien Responsable Matière andrépanocytose Posted January 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2021 On 1/2/2021 at 7:58 PM, Lilou said: olala ne t'inquiète pas je comprend tout à fait ahah un grand merci pour cette correction j'ai compris, c'est trop sympa et bonne année à toi aussi Expand C’est un grand plaisir bon courage Quote
Recommended Posts