Jump to content

molécules d'adhérence


Go to solution Solved by Benoitbosque,

Recommended Posts

bonjour,

 

J'ai fait le cours sur les molécules d'adhérence de Terrisse et je capte RIEN, j'ai l'impression qu'elle part dans tous les sens, qu'elle dit plein de trucs... Il y a des schémas dans le poly qui sont tous petits et illisibles et je pensais que c'était facultatif du coup sauf que j'ai l'impression qu'elle pose des questions dessus.... genre les liaisons des différentes molécules d'adhérence, y en a plein partout et j'y comprends rien😱😱😱

Du coup, qu'est-ce qu'il faut savoir dans son cours? (comme liaisons d'intégrines par exemple...)

 

un énooooorme merci d'avance prc que là je suis vraiment perdue😂😭

 

Link to comment
Share on other sites

Alors je vois que personne ne t'a rép mais du coup je vais pas t'apporter de solutions parce que je suis dans le même cas mdrr mais juste mon soutien... J'ai déjà demandé à des tuteurs de biocell et eux aussi galéraient sur ces chapitres du coup ben voila quoi 😥 Donc si quelqu'un peut apporter un peu d'aide sur ne serait-ce qu'un point de ce cours je suis aussi interéssée ...

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Oui il y a quand même quelques qcms qui tombent sur son cours même si ils sont peu nombreux. Donc ses cours ne sont pas à négliger ... Essaye de voir si certains tuteurs ont des cours à te passer et fait des qcms. Dans mes souvenirs la prof ne va pas poser des questions sur les petits détails 🙂 Bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Ne sachant pas trop comment vous répondre, je vais vous donner la façon dont j'avais abordé ces cours mais cela ne reste que mon avis, libre à vous de vous en inspirer ou non 😉

 

C'est vrai que la prof semble partir dans tous les sens mais dans l'ensemble son cours est assez structurée malgré les apparences

De mon point de vue il faut apprendre tout ce que la prof dit à l'oral et bien avoir en tête les schémas de son cours.

 

Apprenez en premier lieu les points les plus importants et si vous avez du temps apprenez les détails car elle peut très bien demander la durée de chaque phase de la cicatrisation ou encore que la migration se fait par les intégrine bêta 1 lié à des éléments de la matrice extracellulaire comme fibronectine et collagène ou encore que le NPF de la phagocytose est différent de WAVE

 

Par rapport à ses schémas qui sont parfois trop complet, n'apprendre que ce qu'elle a dit à l'oral. Même si dans l'ensemble il faut les connaître en grande partie

 

J'espère ne pas vous avoir trop plombé avec mon message mais il vaut mieux réaliser maintenant que son cours est à savoir plutôt que d'arriver le jour du concours et ne pas savoir quoi faire.

 

Après il faut savoir rester stratégique et ne pas consacrer trop de temps à son cours qui ne porte que sur deux ou 3 QCM en comparaison d'une matière toute entière.

 

Bon courage à tous dans la dernière ligne droite💪

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...