Jump to content

Remarques CCB


maars

Recommended Posts

Bonjour, j'ai quelques remarques à propos du sujet d'anatomie :

 

QCM 9-E "le ligament dentelé s'insère sur la pie mère" compté vrai

j'ai dans mon cours dure-mère....

 

QCM21-A "les courbures peu marquées stabilisent la colonne vertébrale" compté vrai

il me semble que c'est l'inverse, que ça la fait gagner en souplesse

 

merci en tous cas pour ce CCB, sujet d'anat vraiment super malgré tout! 

Link to comment
Share on other sites

Toujours en anat, petite question:

la 13 A: "les 5 sillons primaires partagent le cerveau en lobes" notée V mais techniquement le sillon calcarin ne délimite pas de lobe donc les 5 sillons primaires ne partagent pas le cerveau en lobes non?

 

Et merci pour ce CCB

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Concernant le concours blanc des spécialités, tête et cou, je ne comprends pas pourquoi l'item 8E "les deux lames sagittales constituent les limites médiales de l'espace rétro-pharyngien" est faux. La correction étant qu'elles constituent la limite latérale, mais pour moi elles constituent bien la limite médiale...

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :)

 

Désolé de vous répondre que maintenant,

 

QCM 9E L'item est vrai, le ligament dentelé s'insère au niveau de la pie mère pour se terminer au niveau de la dure mère et de l'arachnoide.

 

QCM 21E On a corrigé cet errata ! :P Peu marquées = Flexibilité et Très marquées = Stabilité !

 

QCM 13A Concernant le cerveau, les sillons primaires le partagent en lobes, les sillons secondaires en gyrus !! C'est ce que vous devez retenir :D

Dans cet item, on n'avait précisé que TOUS les sillons le partageaient en lobes, après il est vrai que le sillon calcarin ne délimite pas de lobe cérébral à proprement parlé.

 

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...